1 semaine, 4 actions de promotion, 4 pays

Salon de groupes, éductour, workshop et roadshow... l'équipe de promotion inDeauville a multiplié les formats de prospection cette semaine afin de faire connaître et valoriser les atouts de la destination auprès des prescripteurs de voyage français, russes, néerlandais et brésiliens.

Salon de groupes Visages du monde en France

Le réseau Visages du Monde, spécialiste du voyage pour les groupes à partir de dix personnes, comprend 32 agences de voyages reparties de l'Ouest au Sud-Ouest de la France. Il organise chaque année un salon destiné aux responsables de groupes (CE, associations, clubs) issus des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, soit environ 450 décideurs.
Pour préparer le salon 2019, qui s'est déroulé le 28 mars dernier à Laval, l'équipe de promotion inDeauville et les responsables du réseau ont co-créé des offres de circuits dédiées comme supports de présentation de la destination. L'objectif : inciter les décideurs à réserver ces mêmes circuits pour leurs clients. Dix décideurs ont été rencontrés en rendez-vous lors de cette journée, représentant un total de 960 personnes.

Visages du Monde en chiffres: 70 ans d'expérience, plus de 50 000 voyages par an, plus de 120 destinations, 70 experts voyages loisirs, 10 experts voyages en groupes, un service dédié aux professionnels.

13 agents de voyage russes de LCI-MTC Group en eductour

LCI-MTC Group est un important tour-opérateur russe, qui n'a cessé de se développer ces vingt dernières années, d'abord sur les marchés russe et Pays Baltes, puis dans le monde entier. Il possède des bureaux à Moscou et à Saint-Pétersbourg, et ont des représentants en France, en Espagne ou encore en Italie. Afin d'étoffer leur catalogue de destinations pour leur clientèle individuelle et haut de gamme, ils organisent régulièrement, en partenariat avec le Groupe Barrière, des eductours sur le territoire inDeauville. Venus en 2015 et en 2016, 13 agents de voyages de leurs bureaux russes et baltes se sont à nouveau rendus à Deauville samedi dernier. Ils ont pu découvrir Deauville sous l'angle du cheval avec une visite de l'hippodrome de Deauville-La Touques et de la salle de vente de chevaux Arqana. La visite s'est poursuivie à pied dans le centre-ville, entre dégustations de produits locaux sur le marché et shopping, tout en admirant à chaque coin de rue l'architecture et le patrimoine remarquable de la ville, pour se terminer sur la célèbre promenade des Planches.

Workshop Creative France aux Pays-Bas

Pour la 3e année consécutive, inDeauville a participé mardi 2 avril à "Creative France" à Amsterdam. Ce rendez-vous invite les professionnels du tourisme français à venir présenter leurs nouveautés en termes d'hébergements, d'activités sportives et culturelles, de produits touristiques, de gastronomie... aux prescripteurs de voyages néerlandais. Les tour-opérateurs, les conseillers indépendants de voyages, les autocaristes et les agences MICE (agences spécialisées dans l'organisation d'événements privés et professionnels) néerlandaises connaissent assez bien, voire même très bien la France, mais ils ignorent parfois encore trop la richesse et la variété de l’offre française. Le format du workshop de type networking, basé sur l’échange et l’expérience, permet à la France de se démarquer face à des voyagistes régulièrement sollicités par les professionnels mondiaux du tourisme. Les destinations françaises ont ainsi  l'opportunité de venir accompagnées d’un producteur de leur territoire qui a pu présenter son métier, ses produits et son savoir-faire. Pour cette nouvelle édition, inDeauville s'est associé aux Calvados Christian Drouin.

 

Roadshow Normandie au Brésil

Ces deux dernières années les voyageurs brésiliens ont séjourné plus souvent sur le territoire de Deauville avec une moyenne de deux nuitées par séjour. Afin de renforcer cette attractivité, inDeauville s'est associé aux offices de tourisme de Rouen, Le Havre-Etretat, Lisieux et le Groupe Mère Poulard, en partenariat avec le Groupe Barrière, pour effectuer une tournée promotionnelle Normandie sur les villes de Fortaleza, Rio de Janeiro et Sao Paulo. Ensemble, avec l'appui de l'agence de Christiane Chabes, société de représentations spécialisée dans le tourisme au Brésil, ils rencontrent les prescripteurs de voyage locaux directement à leurs bureaux pour des rendez-vous personnalisés. Ils leur proposent également des formations et des séminaires web sur des idées de circuits découvertes alliant les destinations qu'ils représentent.

Le Brésil est le deuxième marché touristique émetteur d'Amérique vers la France depuis 2017 avec 1.1 millions de touristes, derrière les Etats-Unis et devant le Canada. Les ouvertures des nouvelles lignes aériennes d'Air France depuis/vers Fortaleza et de la Compagnie Azul depuis/vers Campinas, démontrent également la montée en puissance des accès entre nos deux pays. La proximité de Paris, la diversité d'activités, la qualité des infrastructures et la gastronomie sont des atouts régionaux recherchés par les Brésiliens.