French Dutch English German Spanish

VILLERS-SUR-MER Esplanade Jean Mermoz> June 28

7e LA NORMANDIC
On a 100% sand course, everyone, beginners or experienced, can participate in this great Nordic walking day event * of the Côte Fleurie, organized by the association Les Normandiques on the beaches of Villers-sur-Mer, Bénerville -sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Tourgéville and Deauville.

Created in 2014, La Normandique aims to transmit the values ​​of Nordic walking and to initiate the curious and beginners to handle sticks and good positioning of the feet. They will be able to try to appropriate this technique so singular in the morning during the walk "nature-health-leisure" of 7 km not timed, while the most confirmed will leave for the Nordic "sport" walk of 12 km timed and with ranking. In the afternoon, those who want to get closer to nature can enjoy a barefoot walk in the water by the sea.
Between two steps, visitors can go to the Normandy village, located at the Jean Mermoz esplanade, to take advantage of the wellness stands. On the program: massages, reflexology, sophrology, beauty workshops, yoga ...
La Normandique is also an opportunity to participate in a good cause: part of the registration fees will be donated to CAMI, Sport et Cancer.

* Nordic walking consists of walking at a faster pace than classic walking or hiking thanks to the use of two specific sticks which accentuate the natural movement of the arms and allow to propel yourself forward, and therefore to walk faster, longer and with less fatigue. The benefits of regular practice of this health sport, at any age, are proven: 90% of the muscles are stressed, which increases the expenditure of energy and promotes weight loss.

My travel book

Menu

VILLERS-SUR-MER Esplanade Jean Mermoz > 28 juin

7e LA NORMANDIQUE
Sur un parcours 100% sable, tout le monde, débutants ou confirmés, peut participer à cette grande journée-événement de marche nordique* de la Côte Fleurie, organisée par l’association Les Normandiques sur les plages de Villers-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Tourgéville et Deauville.

Créée en 2014, La Normandique a pour objectif de transmettre les valeurs de la marche nordique et d’initier les curieux et débutants aux maniements des bâtons et bon positionnement des pieds. Ils pourront tenter de s’approprier cette technique si singulière dans la matinée lors de la marche "nature-santé-loisir" de 7 km non chronométrée, tandis que les plus confirmés partiront pour la marche nordique "sportive" de 12 km chronométré et avec classement. L'après-midi, ceux qui souhaitent se rapprocher encore plus de la nature pourront profiter d'une marche pieds nus dans l'eau en bord de mer.
Entre deux marches, les visiteurs peuvent se rendre au village de la Normandique, installé au niveau de l’esplanade Jean Mermoz, pour profiter des stands bien-être. Au programme : massages, réflexologie, sophrologie, ateliers beauté, yoga...
La Normandique est aussi l’occasion de participer à une bonne cause : une partie des droits d’inscription sera reversée à la CAMI, Sport et Cancer.

*La marche nordique consiste en une marche à un rythme plus rapide qu’en marche classique ou en randonnée pédestre grâce à l’utilisation de deux bâtons spécifiques qui accentuent le mouvement naturel des bras et permettent de se propulser vers l’avant, et donc de marcher plus vite, plus longtemps et avec moins de fatigue. Les bienfaits de la pratique régulière de ce sport santé, à tout âge, sont avérés : 90% des muscles sont sollicités, ce qui accroit la dépense d’énergie et favorise la perte de poids.