French Dutch English German Spanish

Sophrology session

Meditation / relaxation

Medical Home
CreatActive Place

14800 DEAUVILLE

Spoken languages) :

  • English

Rates

overtures

Openings:

Monday : 09: 00 à 20: 30

Tuesday : 09: 00 à 20: 30

Wednesday : 09: 00 à 20: 30

Thursday : 09: 00 à 20: 30

Friday : 09: 00 à 20: 30

On Saturday: 09: 00 à 20: 30

Sunday: 09: 00 à 20: 30

Drawing its origins in Spain, Caycedian relaxation therapy has existed since 1960. Created by Alfonso Caycedo, surgeon and neuropsychiatrist, this technique is inspired by the methods of meditation, yoga and Western relaxation. The goal: to be more aware of yourself, your feelings and the relationships between body and mind. Sophrology provides mental, muscular and emotional relaxation and thus helps to better manage stress, regain self-confidence and sleep better.

The sessions, whether collective or individual, are taught by Anne Gaston-Carrère, sophrologist and hypnotherapist. We work there with our eyes closed, in a sitting or standing position, in comfortable clothing and in a peaceful environment. The regular practice of Caycedian relaxation therapy with a professional allows everyone to optimize their abilities and efficiency on a daily basis.

Group lessons take place on Mondays from 18 p.m. to 19 p.m. at the Maison des Loisirs, Rue des Ormes, 15 BENERVILLE-SUR-MER. Compulsory annual subscription to be paid to the Leisure & Culture Association to participate in group lessons.

Duration: 1h-1h15.

See as well

French Dutch English German Spanish

Menu

Séance de sophrologie

Méditation / relaxation

Maison Médicale
CréActive Place

14800 DEAUVILLE

Langue(s) parlée(s) :

  • Anglais

Tarifs

Ouvertures

Ouvertures :

Lundi : 09:00 à 20:30

Mardi : 09:00 à 20:30

Mercredi : 09:00 à 20:30

Jeudi : 09:00 à 20:30

Vendredi : 09:00 à 20:30

Samedi : 09:00 à 20:30

Dimanche : 09:00 à 20:30

Puisant ses origines en Espagne, la sophrologie Caycédienne existe depuis 1960. Créée par Alfonso Caycedo, médecin chirurgien et neuropsychiatre, cette technique s'inspire des méthodes de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. L'objectif : être plus conscient de soi-même, de ses sensations et des relations entre le corps et l'esprit. La sophrologie procure une relaxation mentale, musculaire et émotionnelle et aide ainsi à mieux gérer son stress, à retrouver confiance en soi et à mieux dormir.

Les séances, qu'elles soient collectives ou individuelles, sont enseignées par Anne Gaston-Carrère, sophrologue et hypnothérapeute. On y travaille les yeux fermés, en position assise ou debout, dans une tenue confortable et dans un environnement paisible. La pratique régulière de la sophrologie Caycédienne avec un professionnel permet à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Les cours collectifs se déroulent les lundis de 18h à 19h15 à la Maison des Loisirs, Rue des Ormes, 14910 BENERVILLE-SUR-MER. Cotisation annuelle obligatoire à régler auprès de l'Association Loisirs & Culture pour participer aux cours collectifs.

Durée : 1h-1h15.

Voir aussi