Des codes graphiques revitalisants

Logotype, couleurs, sémantique, typographie : en partageant les mêmes codes de communication, in Deauville propose de construire une marque cohérente que l'on reconnait et que l'on identifie plus facilement. 

LE LOGOTYPE

__________________

 

Le dessin à l’élégante modernité met en exergue deux déterminants graphiques :
– le « in » exprime l’idée d’une seule et même destination, avec une diversité de lieux, d’offres et d’histoires. Il signifie l’ancrage au territoire.
– le « a » par son dessin original aux évocations multiples (vent, voile, vague…) caractérise la destination et le lien.

LA PROMESSE
__________________
 
L'expression « sharing stories » incarne la promesse de la destination inDeauville. Traduite en anglais, elle affirme la vocation de la destination à rayonner à l’international. Elle nourrit la marque des valeurs qu’elle sous-tend. Elle doit, pour cela, être le plus souvent possible associée à la marque.
Cette articulation au logotype n’est pas figée sous la forme d’une signature étroitement et systématiquement associée.
Elle se veut souple et adaptable aux différentes configurations évènementielles, digitales, éditoriales, etc.
 

LE MARQUEUR

__________________
 

Pour faciliter l'utilisation de la marque inDeauville par tous ceux qui y adhèrent, une déclinaison spécifique a été conçue pour en assurer son intégration harmonieuse au sein de leur communication. Logotype et signature sont dans ce cas associés de manière condensée. Le marqueur adopte la ou les couleurs du support de communication. Son placement, à la manière d'un label, est souple et adaptable pour être lisible.

L'UNIVERS CHROMATIQUE

__________________

 

Le bleu : entre ciel et mer, le territoire est baigné de lumière et d'eau aux éclats bleus infiniment subtil.
Le jaune : nuance aux multiples évocations positives, le jaune in Deauville incarne cette énergie créatrice qui irrigue toutes les facettes de la destination.
Le rouge : paravent de couleur sur les plages, voiles gonflées en mer, écrins de velours du festival…, le rouge fait partie intégrante du territoire et exprime l’intensité des émotions qu’il procure.
Le noir et blanc : technique photographique et code de l’élégance, le noir et blanc offre une esthétique puissante et intemporelle dont les plus grands artistes se sont emparés pour révéler l’âme et la beauté du territoire.

L'UNIVERS TYPOGRAPHIQUE

__________________

Créée par Matt McInerney en 2012, la Raleway est une typographie sans empattements dont le dessin moderne tout en finesse, en courbes douces et aux terminaisons légèrement arrondies, incarne pleinement l’univers élégant propre au territoire. Grâce à ses nombreux styles (light, regular, medium, bold…), elle s’adapte à la fois aux textes de titrage et aux textes courants.
Typographie libre de droits : https://fonts.google.com/specimen/Raleway
Une typographie d'accompagnement est proposée pour les titres et les citations : réalisée par John Pistilli en 1964, la Pistilli est une typographie inspirée du très élégant style Didot. Elle est, à l’époque de sa création, utilisée tout particulièrement dans le monde de l’édition comme police de titrage. Ses terminaisons en « gouttes » lui confèrent tout son caractère, comme ses pleins et déliés qui créent un jeu de lecture unique. Plus appréciable pour l’oeil lorsqu’elle est composée en grand corps, elle reste à privilégier pour les éléments de titrage ou les textes très courts.
Typographie libre de droits : https://fonts2u.com/pistilli.font

L'UNIVERS SEMANTIQUE

__________________

 

Les six mots clés de la marque sont ceux de ses valeurs : partage, rencontre, plaisir, bien-être, culture et créativité. Ils inspirent un vocabulaire plus large que l'on retrouve dans les textes de valorisation du territoire.
Des verbes : échanger, imaginer, prendre le temps, profiter, se rapprocher, se reconnecter, se rencontrer, se ressourcer, se retrouver, se réunir, rêver, s'épanouir, s'ouvrir à soi et aux autres...
Des noms : bienfait, élégance, énergie, émotion, équilibre, évasion, évocation, inspiration, liberté, quiétude, sensorialité, sérénité...
Des adjectifs : accueillante, authentique, chaleureuse, inspirante, intemporelle, passionnante, passionnée, poétique, revitalisante, vivante...

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture