French Dutch English German Spanish
From Wednesday October 14 to Tuesday October 20 | VILLERS-SUR-MER
The Villare

Painting and photography exhibition: Claudine Arras, Catherine Leconte and Alexandre Leconte

Practice

e-Ticket

Schedules

10: 00 - 12: 00 / 14: 00 - 18: 00

Claudine Arras exhibits an abstract work focused on the free interpretation of photographs taken from here or elsewhere but more particularly in Normandy where the maritime landscapes inspire her. The artist will be accompanied by two photographers: Catherine Leconte and Alexandre Leconte.

About Catherine Leconte, photographer:

“Light is the essence of photography, Normandy and its beaches are a real treat for me. Each year I return to Regnéville -sur- Mer in the Manche and to Villers -sur-Mer in the Calvados and each time I marvel. "


About Alexandre Leconte, photographer:

“Taking a photograph in an urban environment, I walk the streets of major cities in France or elsewhere in search of spontaneous and authentic moments. The human is at the heart of these photos: the way in which he evolves in the city, the way in which he tames this or that space, the interactions that occur are as many moments that I seek to capture. "

About Claudine Arras, painter:
“My painting is based on color and material from photos taken as part of this exhibition by the sea. The seascapes are expressed by horizontals represented here by the sea and the sand. Sienna, umber and ultramarine blue are mainly the colors used and thus sculpt the drawing. "

The Villare Du General de Gaulle street 26

My travel book

French Dutch English German Spanish

Menu

Du Mercredi 14 octobre au Mardi 20 octobre | VILLERS-SUR-MER
Le Villare

Exposition de peinture et photographie : Claudine Arras, Catherine Leconte et Alexandre Leconte

Pratique

Gratuit

Horaires

10:00 - 12:00 / 14:00 - 18:00

Claudine Arras expose un travail abstrait porté sur l’interprétation libre de photographies prises d’ici ou d’ailleurs mais plus particulièrement en Normandie où les paysages maritimes l’inspirent. L'artiste sera accompagnée de deux photographes : Catherine Leconte et Alexandre Leconte.

A propos de Catherine Leconte , photographe :

« La lumière est l'essence même de la photographie, la Normandie et ses plages sont pour moi un vrai régal. Chaque année je retourne sur Regnéville -sur- Mer dans la Manche et sur Villers -sur-Mer dans le calvados et chaque fois je m 'émerveille. »


A propos d'Alexandre Leconte, photographe :

« Pratiquant une photographie en milieu urbain, je marche dans les rues de grandes villes de France ou d'ailleurs à la recherche de moments spontanés et authentiques. L'humain est au coeur de ces photos : la manière avec laquelle il évolue dans la ville, la façon avec laquelle il apprivoise tel ou tel espace, les interactions qui surviennent sont autant d'instants que je cherche à capturer. »

A propos de Claudine Arras, peintre :
« Ma peinture repose sur la couleur et la matière à partir de photos prises dans le cadre de cette exposition en bordure de mer. Les paysages marins sont exprimés par des horizontales représentées ici par la mer et le sable. La terre de Sienne, la terre d’ombre et le bleu outremer sont principalement les couleurs utilisées et viennent ainsi sculpter le dessin. »

Le Villare 26 rue du Général de Gaulle