French Dutch English German Spanish
From Saturday March 6 to Sunday March 7 | TOUQUES
Creators Gallery

Meeting and presentation of the book "Dentelle d'Alençon, Un jardin adorned"

Practice

Free

Base rate: € 30,00 The book

Schedules

11: 00 - 13: 00 / 15: 00 - 18: 30

Meeting and presentation of the book "Dentelle d'Alençon, Un jardin adorned" as part of the "Motifs à Effects" exhibition which takes place from March 5 to April 25 at the Galerie des Créateurs in Touques.
The excellence of Dentelle d'Alençon, in Normandy, is revealed in this book, published by the association La Dentelle au Point d'Alençon, on the occasion of the anniversary of the registration of the know-how of the lace at the Point d'Alençon, on the Representative List of the Intangible Cultural Heritage of Humanity by Unesco in 2010.
Designed by Hélène Mansiat, creator of the Lilium brand, which regularly exhibits at the Galerie des Créateurs, the work, which combines photos and classic poems, evokes recurring floral motifs in this unique lace made entirely by needle.
An invitation to discover and leaf through this imaginary garden on paper, a tribute to the lace-makers, which will be an opportunity to meet the designer and discuss with her about her professional approach dedicated to the promotion of heritage through the design of refined cultural derivative products. .
The book and products inspired by this exceptional lace will be available in the gallery for the duration of the "Motifs à Effects" exhibition.

Creators Gallery Saint-Pierre square

My travel book

French Dutch English German Spanish
Du Samedi 6 mars au Dimanche 7 mars | TOUQUES
Galerie des Créateurs

Rencontre et présentation du livre "Dentelle d'Alençon, Un jardin orné"

Pratique

Gratuit

Tarif de base : 30,00 € Le livre

Horaires

11:00 - 13:00 / 15:00 - 18:30

Rencontre et présentation du livre "Dentelle d'Alençon, Un jardin orné" dans le cadre de l'exposition "Motifs à Effets" qui se tient du 5 mars au 25 avril à la Galerie des Créateurs de Touques.
L'excellence de la Dentelle d'Alençon, en Normandie, se dévoile dans ce livre, édité par l'association La Dentelle au Point d'Alençon, à l'occasion de l'anniversaire de l'inscription du savoir-faire de la dentelle au Point d'Alençon, sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco en 2010.
Conçu par Hélène Mansiat, créatrice de la marque Lilium présente régulièrement à la Galerie des Créateurs, l'ouvrage, où se mêlent photos et poèmes classiques, évoque les motifs floraux récurrents dans cette dentelle unique réalisée entièrement à l'aiguille.
Une invitation à découvrir et feuilleter ce jardin imaginaire sur papier, hommage aux dentellières, qui sera l'occasion de rencontrer la créatrice et d'échanger avec elle sur sa démarche professionnelle dédiée à la valorisation du Patrimoine à travers la conception de produits dérivés culturels raffinés.
Le livre et les produits inspirés de cette exceptionnelle dentelle seront disponibles dans la galerie pendant la durée de l'exposition "Motifs à Effets".

Galerie des Créateurs Place Saint-Pierre