inDEAUVILLE, C'EST QUOI ?
Partout en France, le 1er janvier 2017, la loi NOTRe entrait en vigueur et imposait aux communes voisines de mutualiser moyens et compétences touristiques. Nous sommes désormais onze communes à travailler ensemble au sein d’une structure touristique : Territoire de Deauville. Ce rassemblement nous permet de vous offrir plus de services et de vous profiter de notre expertise élargie du territoire.  Ce qui compte pour nous, c’est que vous puissiez profiter 11 fois plus de votre séjour.

© Naïade Plante

11 communes, une volonté partagée
Se rassembler, c’est partager une même vision du développement touristique, de l’accueil, de notre offre. Depuis 2017, nous travaillons en synergie et c’est plus efficace. Nous avons mutualisés nos investissements et sommes plus forts. Nous développons de nouvelles compétences et vous offrons désormais des outils plus pertinents pour vous guider et vous conseiller.
Nous sommes onze et vous avez l’opportunité de nous découvrir tous : Bénerville-sur-mer, Blonville-sur-mer, Deauville, Saint-Arnoult, Saint-Gatien-des-Bois, Saint-Pierre-Azif, Touques, Tourgéville, Vauville, Villers-sur-mer et Villerville.

11 fois plus d’expertise, c’est en quelques mots
- Un carnet d’adresses 11 fois plus riche
- De multiples propositions pour vous faire découvrir le territoire
- Un agenda d’événements foisonnant, sportifs, culturels, festifs
- C’est enfin, un esprit qui nous ressemble : celui d’un tourisme qui  privilégie la rencontre, le partage et le ressourcement.

inDeauville : la marque qui signe toutes nos actions et notre communication

La marque inDeauville est l’étendard des acteurs touristiques du territoire. Elle rassemble tous ceux qui sont désireux d’adhérer à ses valeurs et son positionnement et à son savoir-être. Elle signe toutes nos communications.

C’est pour vous un repère. Elle marque l’ancrage au territoire et exprime notre diversité. inDeauville, c’est l’idée d’une seule et même destination avec une diversité de lieux, d’activités, de moments à vivre. A chaque fois que vous la voyez, c’est que vous êtes à proximité ou en contact avec quelqu’un qui peut vous accompagner et vous guider.

Pour nous, un tourisme qui fait sens est un tourisme qui se construit dans l'échange et le partage.

Aussi, nous avons doté cette marque d’une promesse : "Sharing stories" ou "Les histoires à partager". Cette promesse guide nos relations avec vous et entre nous.

Partager nos histoires, c’est d’abord un état d’esprit, l’envie de rencontres, de partage, d’un accueil sincère.
Partager nos histoires, c’est vous aider à découvrir notre territoire, ses histoires, ses traditions, l’histoire des personnages qui ont marqué nos places et nos plages. C’est vous guider pour vous faire vivre à votre tour votre propre histoire : saisir la poésie et la sensorialité de notre côte et de nos villages, découvrir et profiter de sa vitalité culturelle et sportive, rencontrer les hommes et les femmes qui font vivre ce territoire de vie au quotidien.

Nous sommes allés au bout de notre envie et constituons une collection d’histoires sous forme de guides. Chacun d’entre nous – dans les bureaux d’information touristique - saura aussi vous les raconter de vive voix.

Un e-mail et vos centres d’intérêt : c’est suffisant pour rester en lien et vous apporter une information qui vous intéresse vraiment Restez en contact avec nous