French Dutch English German Spanish

Douglas Kennedy

American writer

© Laurent Lachèvre
© Laurent Lachèvre

"I have very important roots here"

Born in Manhattan in 1955, Douglas Kennedy published in 1994 his first novel, Dead-end (translated into French and published by Gallimard - Série Noire in 1998), republished in a new translation in 2008 by Belfond, under a new title: Bridal trap. In 1997, this breathtaking novel was brought to the screen by Stephen Elliot, the director of Priscilla, Queen of the Desert. His second novel, The man who wanted to live his life (Belfond, 1998) has enjoyed international success. Translated into sixteen languages, it sold over a million copies worldwide, before being brought to the screen by Eric Lartigau in 2010, with Romain Duris, Marina Foïs and Catherine Deneuve. His third novel, Les Désarrois by Ned Allen (Belfond, 1999) is also a bestseller, translated into fourteen languages.

In Deauville, the writer received in 2003 the Lucien-Barrière Literary Prize from the American Film Festival for Rien ne va plus (Belfond, 2002). It is the beginning of a great story between Kennedy and the seaside resort. "I have very important roots here. I love Deauville. It's impossible not to love it! It's sublime, by the sea, and it turns out that I love beaches. At home , in Maine, it's also close to great beaches. This city fascinates me because it brings together so many influences ... ", he enthuses.

Douglas Kennedy is now one of the favorite authors of the French, with more than 5 million copies sold for all of his work (all editions combined), including several novels are in the process of cinematographic adaptation. In 2015, he participated in the Deauville Books & Music festival.

My travel book

Douglas Kennedy

Ecrivain américain

© Laurent Lachèvre
© Laurent Lachèvre

"J'ai des racines ici très importantes"

Né à Manhattan en 1955, Douglas Kennedy publie en 1994 son premier roman, Cul-de-sac (traduit en français et publié chez Gallimard – Série Noire en 1998), réédité dans une nouvelle traduction en 2008 chez Belfond, sous un nouveau titre : Piège nuptial. En 1997, ce roman haletant est porté à l’écran par Stephen Elliot, le réalisateur de Priscilla, folle du désert. Son deuxième roman, L'Homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998) connaît un succès international. Traduit en seize langues, il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, avant d’être porté à l’écran par Eric Lartigau en 2010, avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve. Son troisième roman, Les Désarrois de Ned Allen (Belfond, 1999) est aussi un best-seller, traduit en quatorze langues.

A Deauville, l'écrivain reçoit en 2003 le Prix littéraire Lucien-Barrière du Festival du cinéma américain pour Rien ne va plus (Belfond, 2002). C'est le début d'une belle histoire entre Kennedy et la station balnéaire. "J'ai des racines ici très importantes. J'adore Deauville. C'est impossible de ne pas l'aimer ! C'est sublime, au bord de la mer, et il se trouve que je suis amateur de plages. Chez moi, dans le Maine, c'est aussi près de grandes plages. Cette ville me fascine parce qu'elle rassemble tant d'influences...", s'enthousiasme-t-il.

Douglas Kennedy est aujourd’hui un des auteurs favoris des Français, avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de son œuvre (toutes éditions confondues), dont plusieurs romans sont en cours d‘adaptation cinématographique. Il a participé en 2015 au festival Livres & Musiques de Deauville.

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture