French Dutch English German Spanish

Villers-sur-mer - Esplanade Jean Mermoz - July 7, 2019

LA NORMANDIC
Created in 2014, this great Nordic walking day event * on the Côte Fleurie is organized by the association Les Normandiques on the beaches of Villers-sur-mer, Bénerville-sur-mer, Blonville-sur-mer, Tourgéville and Deauville .

For its 6th edition, the Normandique settles in Villers-sur-mer. On a 100% sandy course, everyone, beginners or experienced, can participate. The Normandique aims to transmit the values ​​of Nordic walking and to initiate the curious and beginners to the handling of sticks and good positioning of the feet. They will be able to try to appropriate this technique so singular in the morning during the walk "nature-health-leisure" of 7 km not timed, while the most confirmed will leave for the Nordic "sport" walk of 12 km timed and with ranking. In the afternoon, those who want to get even closer to nature can enjoy a barefoot walk in the water by the sea.

Arja Jalkanen-Meyer will warm up in the morning and walk by the sea. This Finnish woman, who has been living in France for many years, a sports educator, psychometrician and trainer, is one of the pioneers to have imported Nordic walking into France. . On the occasion of La Normandique, it will also offer a technical training course in Nordic walking on Saturday July 6 from 9h to 18h.

Between two steps, visitors can go to the Normandy Village, located at the Amphitheater Perdrisot, to take advantage of the wellness stands. On the program: massages, reflexology, sophrology, beauty workshops, yoga ...

* Nordic walking consists of walking at a faster pace than classic walking or hiking thanks to the use of two specific sticks which accentuate the natural movement of the arms and allow to propel yourself forward, and therefore to walk faster, longer and with less fatigue. The benefits of regular practice of this healthy sport, at any age, are proven: 90% of the muscles are stressed, which increases the expenditure of energy and promotes weight loss.

My travel book

Menu

Villers-sur-mer - Esplanade Jean Mermoz - 7 juillet 2019

LA NORMANDIQUE
Créée en 2014, cette grande journée-événement de marche nordique* de la Côte Fleurie est organisée par l’association Les Normandiques sur les plages de Villers-sur-mer, Bénerville-sur-mer, Blonville-sur-mer, Tourgéville et Deauville.

Pour sa 6e édition, la Normandique s'installe à Villers-sur-mer. Sur un parcours 100% sable, tout le monde, débutants ou confirmés, peut participer. La Normandique a pour objectif de transmettre les valeurs de la marche nordique et d’initier les curieux et débutants aux maniements des bâtons et bon positionnement des pieds. Ils pourront tenter de s’approprier cette technique si singulière dans la matinée lors de la marche "nature-santé-loisir" de 7 km non chronométrée, tandis que les plus confirmés partiront pour la marche nordique "sportive" de 12 km chronométré et avec classement. L'après-midi, ceux qui souhaitent se rapprocher encore plus de la nature pourront profiter d'une marche pieds nus dans l'eau en bord de mer.

Arja Jalkanen-Meyer assurera l’échauffement du matin et la marche en bord de mer. Cette Finlandaise, installée en France depuis de nombreuses années, éducatrice sportive, psychométricienne et formatrice, est l'une des pionnières à avoir importé la marche nordique en France. A l’occasion de La Normandique, elle proposera également un stage de perfectionnement technique de marche nordique le samedi 6 juillet de 9h à 18h.

Entre deux marches, les visiteurs pourront se rendre au Village de la Normandique, installé au niveau de l'Amphithéâtre Perdrisot, pour profiter des stands bien-être. Au programme : massages, réflexologie, sophrologie, ateliers beauté, yoga...

 

*La marche nordique consiste en une marche à un rythme plus rapide qu’en marche classique ou en randonnée pédestre grâce à l’utilisation de deux bâtons spécifiques qui accentuent le mouvement naturel des bras et permettent de se propulser  vers l’avant, et donc de marcher plus vite, plus longtemps et avec moins de fatigue. Les bienfaits de la pratique régulière de ce sport santé, à tout âge, sont avérés : 90% des muscles sont sollicités, ce qui accroit la dépense d’énergie et favorise la perte de poids.