French Dutch English German Spanish

LE POINT OF VIEW

© Sandrine Boyer Engel
© Naïade Plante
© Naïade Plante

Designed by architect Georges Wybo facing the sea, Le Point de Vue is the former clubhouse of the Deauville Yacht Club chaired by Louis Bréguet. Inaugurated in July 1929, it welcomed boat owners until the Second World War. In 1960, Régine, the new queen of Parisian nights, made it the summer branch of her new club, "Le Whiskey à gogo". Then, for fifty years, the building will experience successive uses: disco, gym club, automatic games rooms, headquarters of the Honda Racing Club of Deauville ... before closing its doors to the public and becoming a warehouse of the Barrière group until 2009.
Re-opened to the public in 2010, under the name of "Club 2010", it is the central location for events marking the celebration of 150 years of Deauville. It then rediscovers its receptive vocation with its large picture windows opening onto the sea.
After a major renovation in 2011, the newly named "Point of View" becomes a space for exhibitions, meetings and readings. It is in particular the central place of Planche (s) Contact, the festival of photographic creations of Deauville.

My travel book

LE POINT DE VUE

© Sandrine Boyer Engel
© Naïade Plante
© Naïade Plante

Conçu par l’architecte Georges Wybo face à la mer, Le Point de Vue est l’ancien club-house du Deauville Yacht Club que présidait Louis Bréguet. Inauguré en juillet 1929, il accueille les propriétaires de bateaux jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. En 1960, Régine, nouvelle reine des nuits parisiennes, en fait la succursale estivale de son nouveau club, "Le Whisky à gogo". Puis, durant une cinquante d'années, le bâtiment va connaitre des usages successifs : discothèque, club de gym, salles de jeux automatiques, siège du Honda Racing Club de Deauville... avant de fermer ses portes au public et de devenir un entrepôt de stockage du groupe Barrière jusqu’en 2009.
Ré-ouvert au public en 2010, sous le nom de "Club 2010", il est le lieu central des manifestations jalonnant la célébration des 150 ans de Deauville. Il retrouve alors sa vocation réceptive avec ses grandes baies vitrées ouverts sur la mer.
Après une rénovation profonde en 2011, "Le Point de vue", nouvellement nommé, devient un espace d’expositions, de rencontres et de lectures. C’est notamment le lieu central de Planche(s) Contact, le festival de créations photographiques de Deauville.

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture