Le site inDeauville : plus de connexions pour les onze communes
Une visibilité renforcée
1949 pages internet ont été créés sur le site indeauville.fr en 2018 (près de 1000 avaient déjà été créés en 2017) : la moitié pour valoriser l'agenda de toutes les communes, l'autre pour valoriser équipements, patrimoine, plages, parcs, circuits de visite...C'est le premier outil de communication de Territoire de Deauville.
Deux chemins sont possibles pour l'internaute : il peut cliquer sur la commune de son choix ou se rendre directement dans les pags qui correspondent à ses affinités.
Quatre mois après sa mise en ligne en janvier 2018, l’indexation google du site www.indeauville. fr est très performante puisqu’il se situe au deuxième rang des stations balnéaires françaises (1). Ce qui signifie qu’il est visible très facilement en réponse aux recherches par mots clés des internautes (mots clés : week-end, cheval, nautisme, etc). Il oscille depuis mai 2018 entre la deuxième et la troisième place.
(1) Source : agence digitale et webmarketing CyberCité Ouest Online/ palmarès mensuel des sites e-tourisme français disposant de la meilleure visibilité Google grâce à son référencement naturel (ou SEO).
Une visibilité démultipliée pour chaque commune

2016 | |
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Site internet de Villers-sur-Mer | 123 000 connexions par an |
Site internet de Blonville-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Tourgévile | 70 000 connexions par an |
Site internet de Villerville | 47 000 connexions par an |
Site internet de Deauville | 620 000 connexions par an |
En 2018, le site internet inDeauville.fr a cumulé 678 000 connexions. C'est cinq fois plus de visibilité pour Villers-sur-Mer, dix fois plus de visibilité pour B.B.T, 14 fois plus de visibilité pour Villerville.
Une visibilité par les événements

Les événements restent la première recherche sur le site. On vient en s’assurant au préalable qu’il y a un programme.
A noter, l'entrée par la commune continue de fonctionner : Villers-sur-Mer est la deuxième recherche en 2018.
Autre outil de fidélisation, la newsletter "Ma semaine in Deauville" - publiée chaque lundi - dont l'audience atteint presque 12000 internautes est en progression de 16%.