French Dutch English German Spanish

Elsa Lefebvre

Artist

Guest of the 2021 L'Appel du Large festival

Born in 1979, Elsa Lefebvre lives and works in Paris. After studying Cinema and Fashion, she joined the Villa Arson (Beaux-Art de Nice) from which she graduated in 2012. Ritual is her main engine to stage the relationship with oneself, with one's intimacy and with the world. At the crossroads of the ordinary and the sensitive, she gives birth to a dreamlike world through installation and performance. It uses the process of enchantment specific to the circus: fascinating and frightening at the same time to create a multiple reaction of visions and emotions in the spectator. Throughout his creations, his tragicomic burlesque universe takes shape with the creation of totemic sculptures, phantasmagorical images and hybrid bestiary drawings. Both symbolically and autobiographically, Elsa Lefebvre is inspired by the living matter that is human.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

As part of the L'Appel du Large festival which will take place from July 2 to 4, 2021, Elsa Lefebvre presents The Garden of Delirium, an installation-performance within a Deauville beach infrastructure inspired by the Jardin des Délices and the fairground world. It invites the public to travel in its internal cosmogonies such as Ulysses in The Odyssey. The seaside area becomes an island where the horizon turns into a fantastic quest. The spectator navigates in the parallel worlds of the most phantasmagoric paintings of the History of Art, guided by the fairground oracle, this imaginary and ghostly mental space. More information on L'Appel du Large here.

Elsa Lefebvre

Artiste

Invitée du festival L'Appel du Large 2021

Née en 1979, Elsa Lefebvre vit et travaille à Paris. Après des études de Cinéma et de Mode, elle intègre la Villa Arson (Beaux-Art de Nice) dont elle sort diplômée en 2012. Le rituel est son moteur principal pour mettre en scène le rapport à soi, à son intimité et au monde. Au croisement de l’ordinaire et du sensible, elle donne naissance à un monde onirique à travers l’installation et la performance. Elle fait appel au processus de l’enchantement propre au cirque : fasciner et effrayer en même temps pour créer une réaction multiple de visions et d’émotions chez le spectateur. Au fil de ses créations, son univers burlesque tragi-comique prend forme avec la création de sculptures totémiques, d’images fantasmagoriques et de dessins au bestiaire hybride. A la fois de manière symbolique et autobiographique, Elsa Lefebvre s’inspire de la matière vivante qu’est l’humain.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le cadre du festival L’Appel du Large qui aura lieu du 2 au 4 juillet 2021, Elsa Lefebvre présente Le Jardin des Délires, une installation-performance au sein d'une infrastructure de la plage de Deauville inspirée du Jardin des Délices et du monde forain. Elle invite le public à voyager dans ses cosmogonies internes tel Ulysse dans L’Odyssée. L’espace balnéaire devient une île où l’horizon se transforme en quête fantastique. Le spectateur navigue dans les mondes parallèles des tableaux les plus fantasmagoriques de l’Histoire de l’Art, guidé par l’oracle forain, cet espace mental imaginaire et fantomatique. Plus d'informations sur L'Appel du Large ici.

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture