Thalasso essentials

Looking for a wellness getaway? Go to the Thalasso, the ideal destination with its zen setting, its relaxing massages and its iodine air. Although each establishment has its own specificity (slimming, detox, vitality), they all offer traditional treatments based on sea water, seaweed and marine mud. Here is a closer look at the 8 must-try treatments during your stay.

Hydromassage or bubble bath : what is the difference ?

Hydromassage bath Trouville Marine Cures

The most common treatment in Thalassos, the hydromassage bath immerses the curist up to the shoulders in sea water heated to 37°C. For 15 to 20 minutes, underwater jets massage the body from the neck to the feet.

In the bubble bath, the jets create a gas and thousands of small bubbles. Each treatment relaxes the muscles and recharges the body with trace elements and mineral salts. Depending on the center chosen, the baths are enriched with essential oils, sea salt crystals or seaweed jelly.

The tonic jet shower or the relaxing hydrojet

Hydrojet at the Thalasso Deauville by Algotherm Stefan Mucchielli

Although their names are similar, these two treatments are totally different. The jet shower is a must in Thalasso: with a firming and stimulating action, it consists of a powerful projection of sea water activated by a hydrotherapist, with which he massages the curist from the front, from the back and from the side, following the direction of the blood circulation and the acupuncture meridians. The session lasts 10 minutes: fast and effective. Although it treats many pathologies (circulatory and muscular problems), the jet shower is particularly effective during slimming treatments. The jet targets the parts of the body where the fatty masses are located and shapes the silhouette by relocating the fat.

At its total opposite, thehydrojet is a dry massage, which takes place on a hot water mattress containing water jets that massage from head to toe. A sensation of floating on the rubber sheet for 20 minutes.

The virtues of seaweed and marine mud

Seaweed wrap Thalazur

Thalassotherapy is not limited to seawater, elements characteristic of the marine environment such as seaweed and marine mud are also used in the treatments, particularly wraps (body completely covered) and applications (body partially covered). Seaweed is one of the great classics of the Thalassos and has an exceptional concentration of mineral salts, trace elements and vitamins (potassium, magnesium, iron...) that are transmitted as soon as they come into contact with the skin.

Made from marine sediments, marine mud is applied locally on the back and joints. Like seaweed, it has a high content of minerals and trace elements which is beneficial to relieve rheumatism and circulatory problems. They help to fight against rheumatism and relieve joint pain.

The essential scrub

Body Scrub Deep Nature

Exposed to air, pollution and sunlight, the skin is often left with imperfections. Thanks to its exfoliating action, exfoliation optimizes the penetration of the active ingredients of all skin care products, which is why it is interesting to do one before a massage. To awaken its radiance and get rid of the dead cells that prevent it from breathing, the Thalassos offer scrubs with benefits and virtues from elsewhere in their range of treatments. Sweet and sour with coconut and tiare flower, with iced mint or with spices and cinnamon, but also a peeling with grains of Dead Sea salts wrapped in fruit oils, we let ourselves be carried away by a multitude of scents to find a soft and remineralized skin.

The different types of massages

Modelage du visage à The Purist Retreat & Spa à Trouville ©Sandrine Boyer-Engel
Modelage du visage à The Purist Retreat & Spa à Trouville Sandrine Boyer-Engel

Massages are the stars of thalassotherapy centers and are part of the traditional treatments. Depending on the desires and needs of each individual, they can be relaxing, stimulating or draining. The relaxation massage is a must; thanks to the winning combination of gliding and kneading, it provides physical and psychological relaxation.

Also very popular is the affusion massage, performed under a fine shower of warm sea water. It combines the benefits of water and massage for a double relaxation effect; the fine droplets sprayed on the body are absorbed by the skin and recharge the body in mineral salts and trace elements.

Another area that is palpated is the face, which also gets a boost. Through relaxing maneuvers, facial massages have a relaxing, draining and anti-aging preventive action. A few dozen minutes later, the skin is luminous and deeply moisturized.

Our selection of thalassos

Thalasso Deauville by Algotherm

 

Perfect for taking your first steps in Thalasso, the à la carte treatments offer a wide range of choices with nearly sixty massages and face and body treatments. Based on the same model as the packages, half-day stopovers will allow you to discover the great classics in the Thalasso center with three treatments. The program for these stopovers includes hydrotherapy treatments, seaweed and marine mud wraps, modeling and scrubbing.


A la carte treatments from 47€ and half-day stopovers from 119€.

DEAUVILLE

Algotherm Thalasso Deauville

3 rue Sem
14800 DEAUVILLE
France
02 31 87 72 00

The Purist Retreat and Spa - Cures Marines Trouville

 

Breathing, breathing, relaxing, reconnecting with physical sensations: everything is done to give body and mind a second wind for just a few hours. Marine treatments, marine rain massage and coached sports sessions are just some of the treatments on the à la carte menu.


A la carte treatments from €70 and minimum 1-night stopover from €535.

 

Cures Marines Hotel & Spa Trouville MGallery Collection

5 stars
Boulevard de la Cahotte
14360 TROUVILLE-SUR-MER
France
02 31 14 26 00

Thalazur Cabourg - Thalassotherapy & Spa

 

These cures combine thalassotherapy and sculpting with Thalgo products specialized in marine beauty and seaweed. Their objectives are many: relaxation, slimming, getting back into shape or preventing back pain. We recommend a seaweed body wrap to remineralize your skin and remove toxins.


A la carte treatments from €79 and half-day stopovers from 84€.

Thalazur Cabourg -Thalassothérapie & Spa

44 avenue Charles de Gaulle
14390 CABOURG
France
02 50 22 10 20
Close

Contact us:
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Our tourist information offices :

DEAUVILLE TOURISM
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
See opening hours

VILLERS-SUR-MER TOURISM
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
See opening hours

BLONVILLE-SUR-MER TOURISM
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
See opening hours

VILLERVILLE TOURISM
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
See opening hours

TOUQUES TOURISM
20 Place Lemercier
14800 Touques
See opening hours

TOURGÉVILLE TOURISM
Promenade Louis Delamare
(behind the first-aid post)
14800 Tourgéville
See opening hours

French Dutch English German Spanish

Menu

Les incontournables en Thalasso

Envie d'une escapade bien-être ? Direction la Thalasso, destination idéale avec son cadre zen, ses massages relaxants et son air iodé. Si les établissements ont chacun leur propre spécificité (minceur, détox, vitalité), tous proposent à leur carte les soins traditionnels à base d'eau de mer, d'algues et de boues marines. Zoom sur les 8 incontournables à tester pendant son séjour.

 

Covid-19 / En conformité avec les dernières mesures gouvernementales, les thalassos et spas ferment leurs portes jusqu'à nouvel ordre.

Bain hydromassant ou bouillonnant : quelle différence ?

Bain hydromassant Cures Marines Trouville

Soin le plus répandu dans les Thalassos, le bain hydromassant plonge le curiste jusqu’aux épaules dans une eau de mer chauffée jusqu’à 37°C. Pendant 15 à 20 minutes, des jets sous-marins massent le corps de la nuque aux pieds.

Pour le bain bouillonnant, les jets provoquent un gaz et créent des milliers de petites bulles. Chaque soin délasse les muscles et recharge l'organisme en oligo-éléments et en sels minéraux. En fonction du centre choisi, les bains sont enrichis d'huiles essentielles, de cristaux de sels marins ou à la gelée d'algues.

La tonique douche à jet ou l’hydrojet relaxant

Hydrojet à la Thalasso Deauville by Algotherm Stefan Mucchielli

Si leurs noms se ressemblent, ces deux soins sont totalement différents. La douche à jet est un incontournable en Thalasso : avec une action raffermissante et stimulante, il consiste en une projection puissante d’eau de mer actionnée par un hydrothérapeute, avec laquelle il masse le curiste de face, de dos et sur le côté en suivant le sens de la circulation sanguine et des trajets des méridiens d'acupuncture. La séance dure 10 minutes : rapide et efficace. Si elle traite de nombreuses pathologies (problèmes circulatoires, musculaires), la douche à jet est particulièrement efficace lors de cures minceur. Le jet vise les parties du corps où se trouvent les masses graisseuses et modèle la silhouette en délocalisant les graisses.

A son total opposé, l’hydrojet est un massage au sec, qui se déroule sur matelas d’eau chaude renfermant des jets d’eau qui massent de la tête aux pieds. Une sensation de flotter sur la toile en caoutchouc pendant 20 minutes.

Les vertus des algues et des boues marines

Enveloppement algues à la Thalazur Arcachon Thalazur

La thalassothérapie ne se limite pas à l’eau de mer, des éléments caractéristiques du milieu marin comme les algues et la boue marine sont également utilisés dans les soins, notamment les enveloppements (corps entièrement recouvert) et applications (corps partiellement recouvert). Grands classiques des Thalassos, les algues ont une exceptionnelle concentration en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines (potassium, magnésium, fer...) qu’elles transmettent dès leur contact avec la peau.

Issues des sédiments marins, les boues marines s’appliquent chaudes localement sur le dos et les articulations. A l’instar des algues, elle possède une forte teneur en sels minéraux et oligo-éléments ce qui est bénéfique pour soulager les rhumatismes et les problèmes circulatoires. Elles aident à lutter contre les rhumatismes et soulager les douleurs articulaires.

L’incontournable gommage

Gommage du corps Deep Nature

Exposée à l’air, à la pollution et aux rayons du soleil, la peau se retrouve souvent avec des imperfections. Grâce à son action exfoliante, le gommage optimise la pénétration des principes actifs de tous les soins, c’est pourquoi il est intéressant d’en faire un avant un massage. Pour réveiller son éclat et se débarrasser des cellules mortes qui l’empêchent de respirer, les Thalassos proposent dans leur palette de soins des gommages aux bienfaits et vertus venus d’ailleurs. Sucré-salé à base de noix de coco et fleur de tiaré, à la menthe glacée ou aux épices et à la cannelle, mais aussi un peeling aux grains de sels de la Mer Morte enveloppés d’huiles de fruits, on se laisse porter par une multitude de senteurs pour retrouver une peau douce et reminéralisée.

Les différents types de massages

Massage sous affusion aux Cures Marines Trouville David Morganti

Stars des centres de thalassothérapie, les massages font partie des soins traditionnels. En fonction des envies et des besoins de chacun, ils peuvent être relaxants, stimulants ou drainants. Le modelage détente est un incontournable ; grâce à la combinaison gagnante des glissements et des pétrissages, il procure relaxation physique et psychologique.

Egalement très répandu, le massage sous affusion, réalisé sous une fine pluie d’eau de mer chaude. Il combine les bienfaits de l’eau et du massage pour un double effet détente ; les fines gouttelettes pulvérisées sur le corps sont absorbées par la peau et rechargent l’organisme en sels minéraux et oligo-éléments.

Autre zone palpée, le visage a lui aussi droit à un coup d’éclat. Au travers de manœuvres relaxantes, les modelages du visage ont une action reposante, drainante et préventive anti-âge. Quelques dizaines de minutes plus tard, la peau est lumineuse et hydratée en profondeur.

Notre sélection de Thalassos

Thalasso Deauville by Algotherm

Parfaits pour faire ses premiers pas en Thalasso, les soins
à la carte offrent une grande liberté de choix avec près d'une soixtaine de massages et de soins visage et corps. Sur le même modèle des forfaits, des escales d’une demi-journée feront découvrir les grands classiques en centre de Thalasso avec trois soins. Au programme de ces escales : soins d'hydrothérapie, enveloppements d'algues et de boues marines, modelages et gommages.


Soins à la carte dès 38€ et à la demi-journée dès 41€.

Les Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso et Spa

Respirer, souffler, se détendre, renouer avec ses sensations physiques, tout est mis en oeuvre pour que le corps et l'esprit retrouvent un second souffle, le temps de quelques heures. Soins marins, massage sous pluis marine et séances de sport coachées sont autant de soins que l'on retrouve à la carte.


Dès 50€. En savoir plus

Thalazur Cabourg

Près de 70 soins sont recensés dans la carte de la Thalazur répartis en quatre catégories : thalassothérapie (bains hydromassants, enveloppements), spa (gommages, modelages, rélexologie), beauté (soins visage, rituels des mains et des pieds) et soins experts (cryothérapie, consultation diététique, oxygénation hyperbare, séance de Iyashi Dôme).

Dès 45€. En savoir plus