French Dutch English German Spanish
See the content of this mail online
the video of the week
The star dancers of the Bar du Normandy: their way of expressing all the respect and admiration they have for the nursing staff. Everyone at home but all together while dancing: a good mood video for doing good
We have exceeded 20 connections on our information pages dedicated to traders, restaurants, producers who have adapted their services to support you during the crisis. Thank you for them… let's continue to support them.
They are all there.
While a group has set to work to redraw the calendar of events in the territory, we are delighted to hear from the American Film Festival.
“We will comply with the rules in force. If we have to adapt the great hall of the international center, we will do it. It will not be a festival like the others, but we want to make it one of the big events of the back to school. A generous moment when people meet to share emotions. We all need it! "
Bruno Barde, director of the Festival.
Read the interview on Ouest France
Put on a mask well and the dangers if you put it wrong
The advice of Pre Lila Bouadma, resuscitator at Bichat hospital and member of the Scientific Council.
“The mask can be false security if it is used improperly. It's not that simple in everyday use. ”
For Brut.fr, she explains what to do - and especially not to do.
The recipes of the Barrière Group cooks and bartenders
Even if you prefer to savor them in one of their sumptuous hotels, try to make a dish or a cocktail made in Barrière in your kitchen. It's easy to follow on the group's facebook accounts. And what's more, it's bilingual!
#LesFranciscainesAt Chez Vous
go back in time with the Grand Concours de la Chanson Française in Deauville.


The summer song tours have long followed the mapping of casinos. The artists then did "The Beach Tours". Deauville was one of the necessary stages ... reinforced by a song contest which was the first big showcase of post-war record creativity ...
#restozoiavecunmanga
Several publishers offer digital comics to readers for free: Bamboo Editions, Editions Glénat, Editions Dupuis, Editions Delcourt, Editions Le Lombard, Dargaud, Pika Edition, Kurokawa, Les Humanoïdes Associés, Hachette France, Editions Albert René, FNAC…
I, you, we create!
ESAM teachers in Caen / Cherbourg have designed online workshops, with exercises to learn plastic arts from home or perfect their practice.
Become an exhibition curator or scenographer
Public chat Expopopup, create your virtual exhibition from contemporary 3D works of art from the FRAC Nouvelle Aquitaine MECA collection.
Create a Concorde or a paper rocket
The Air Museum allows you to stretch your fingers with its video tutorials to create paper planes.
All cultural initiatives here
Economic recovery; the collective response of the territory begins
The groups met last week and started the work of reflection to adapt the tourist offer of the territory and its reception. Good ideas are already emerging. The groups will meet again this week. Each socio-professional in the area can join the process by proposing their ideas.
Contact : partners@indeauville.fr
Focus on the reflections of two groups
In the field of business tourism, professionals are considering virtual tours of all places to continue to attract seminars from afar. A health referent could also be set up to respond to all requests from outside and reassure about Deauvillais protocols. In the catering sector, take-away sales are a schooling ground. Restaurateurs are looking to see how to perpetuate the system. What ordering tool for customers? What common logistics for delivery? What agreement with hoteliers? What place to picnic? They already have answers!
Reinforced support measures for certain sectors
To take into account the specific situation of professionals in hotels, cafes and restaurants, companies in the tourism, events, sport and culture sector, the Government has decided to maintain and strengthen the support measures for these sectors.
Know everything

For Normandy businesses, all the help at a glance
The complete summary here
I saw the Blonville sign and it reminded me of something
This week, our cinema section realizes our wildest dream: a kite outing on the beach of Blonville-sur-Mer. It's next door, and kites are for sale at nearby beach bazaars. We look forward to the prospect and in the meantime we train by watching the pretty comedy which stages Sophie Marceau, Vincent Perez and Charles Berling ...
More about the film here
For the frail
A group Facebook Handiroad community Normandy is now open for the frail. Post your ads there.
The City of Deauville acquired a Ring system dedicated to the safety of people in a territory a few years ago.
It allows, during a major event, to quickly alert by sms or email a large number of people and to provide the first advice to the population. The Coronavirus epidemic has shown how useful it can be to have this means of communication, which is only used in cases of force majeure and for the benefit of all. If you haven't yet registered, it's here.
The collection of your personal information is carried out by the SPL territory of Deauville for its own and exclusive use.
This registration is subject to a declaration to the CNIL (National Commission for Information Technology and Liberties).
In accordance with the Data Protection Act and the GDPR, you have the right to access, modify,
rectification, deletion and forgetting of data concerning you. To exercise this right, send an e-mail to communication@indeauville.fr.

Photographies: © Naiad Plant /All rights reserved.

Menu

Voir le contenu de ce mail en ligne
La vidéo de la semaine
Les danseurs étoile du Bar du Normandy : leur façon de dire tout le respect et l’admiration qu’ils portent aux personnels soignants. Chacun chez soi mais tous ensemble en dansant : une vidéo bonne humeur pour se faire du bien
Nous avons dépassé les 20 000 connexions sur nos pages d’information dédiées aux commerçants, restaurants, producteurs qui ont adapté leurs services pour vous accompagner pendant la crise. Merci pour eux… continuons de les soutenir.
Ils sont tous là.
Alors qu’un groupe s’est mis au travail pour redessiner le calendrier des événements du territoire, on se réjouit d’avoir des nouvelles du Festival du Cinéma Américain.
« Nous nous plierons aux règles en vigueur. S’il faut adapter la grande salle du centre international, nous le ferons. Ce ne sera pas un festival comme les autres, mais nous voulons en faire un des grands événements de la rentrée. Un moment généreux où les gens se retrouvent pour partager des émotions. On en a tous besoin ! »
Bruno Barde, directeur du Festival.
Lire l’interview sur Ouest France
Bien mettre un masque et les dangers si on le met mal
Les conseils de la Pre Lila Bouadma, réanimatrice à l'hôpital Bichat et membre du Conseil scientifique.
« Le masque, ça peut être une fausse sécurité si on l’utilise mal. Ce n’est pas si simple que ça à l’usage, au quotidien ».
Pour Brut.fr, elle explique ce qu’il faut faire – et surtout ne pas faire.
Les recettes des cuisiniers et barmen du Groupe Barrière
Même si vous préférez les savourer dans l’un de leurs somptueux hôtels, tentez de réaliser un plat ou un cocktail made in Barrière dans votre cuisine. C’est facile à suivre sur les comptes facebook du groupe. Et en plus, c’est bilingue !
#LesFranciscainesChezVous
remonte le temps avec le Grand Concours de la Chanson Française à Deauville.


Les tournées estivales de la chanson ont longtemps suivi la cartographie des casinos. Les artistes faisaient alors « Les tournées des Plages ». Deauville en était l’une des étapes obligées... confortée par un concours de la chanson qui fut la première grande vitrine de la créativité discographique de l’après-guerre...
#restecheztoiavecunmanga
Plusieurs éditeurs proposent des BD numériques aux lecteurs gratuitement : Bamboo Editions, Editions Glénat, Editions Dupuis, Editions Delcourt, Editions Le Lombard, Dargaud, Pika Edition, Kurokawa, Les Humanoïdes Associés, Hachette France, Editions Albert René, FNAC…
Je, tu, nous créons !
Les enseignants de l’ESAM de Caen / Cherbourg ont conçu des ateliers en ligne, avec des exercices pour s’initier depuis chez soi aux arts plastiques ou perfectionner sa pratique.
Devenez commissaire d’exposition ou scénographe
Sur Expopopup, créez votre exposition virtuelle à partir d’œuvres d’art contemporaines en 3D issues de la collection du FRAC Nouvelle Aquitaine MECA.
Créer un Concorde ou une fusée en papier
Le Musée de l’Air vous permet de vous dégourdir les doigts avec ses tutoriels vidéos pour créer des avions en papier.
Toutes les initiatives culturelles ici
Relance de l'économie ; la réponse collective du territoire s'amorce
Les groupes se sont réunis la semaine dernière et ont démarré le travail de réflexion pour adapter l’offre touristique du territoire et son accueil.Les bonnes idées émergent déjà. Les groupes vont se réunir à nouveau cette semaine. Chaque socio-professionnel du territoire peut s’associer à la démarche en proposant ses idées.
Contact : partenaires@indeauville.fr
Zoom sur les réflexions de deux groupes
Dans le domaine du tourisme d'affaires, les professionnels envisagent des visites virtuelles de tous les lieux pour continuer d’attirer de loin des séminaires. Un référent sanitaire pourrait aussi se mettre en place pour répondre à toutes les demandes venant de l’extérieur et rassurer sur les protocoles Deauvillais.Dans le secteur de la restauration, la vente à emporter fait école. Les restaurateurs cherchent à voir comment pérenniser le système. Quel outil de commande pour les clients ? Quelle logistique commune pour la livraison ? Quel accord avec les hôteliers ? Quel lieu pour pique-niquer ? Ils ont déjà des réponses !
Des mesures de soutien renforcées pour certains secteurs
Pour tenir compte de la situation spécifique des professionnels des hôtels, cafés et restaurants, des entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, le Gouvernement a décidé de maintenir et de renforcer les mesures de soutien à ces secteurs.
Tout savoir

Pour les entreprises normandes, toutes les aides en un coup d’oeil
La synthèse complète ici
J’ai vu le panneau Blonville et ça m’a rappelé quelque chose
Cette semaine, notre rubrique cinéma réalise notre rêve le plus fou : une sortie cerf-volant sur la plage de Blonville-sur-Mer. C'est à côté de chez nous, et les cerf-volants sont en vente dans les bazars de plage à proximité. On se réjouit de la perspective et en attendant on s’entraîne en regardant la jolie comédie qui met en scène Sophie Marceau, Vincent Perez et Charles Berling...
Plus sur le film ici
Pour les personnes fragiles
Un groupe Facebook Handiroad community Normandie est désormais ouvert pour les personnes fragiles. Postez-y vos annonces.
La Ville de Deauville s'est dotée il y a quelques années du système Ring dédié à la sécurité des personnes d'un territoire.
Il permet, lors d'un événement majeur, d'alerter rapidement par sms ou email un grand nombre de personnes et de prodiguer les premiers conseils à la population. L’épidémie de Coronavirus a montré à quel point il peut être utile de disposer de ce moyen de communication, uniquement réservé aux cas de force majeure et pour le bien de tous. Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est par ici.
La collecte de vos informations personnelles est réalisée par la SPL territoire de Deauville pour son usage propre et exclusif.
Cette inscription fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
En conformité avec la loi Informatique et Liberté ainsi que du RGPD, vous disposez d'un droit d’accès, de modification,
de rectification, de suppression et d'oubli des données vous concernant. Pour l'exercer, envoyez un e-mail à communication@indeauville.fr.

Photographies : © Naïade Plante /Tous Droits réservés.