French Dutch English German Spanish

Alexandre-Benjamin Navet

Artistic director and multidisciplinary artist

Guest of the 2021 L'Appel du Large festival

Artistic director, scenographer, designer… Alexandre-Benjamin Navet is a multiple artist - brilliant draftsman whose naive features in bright colors appear most often in a collection of ceramics staged in a theatrical setting. In the summer of 2017, he won the Grand Jury Prize at the Design Parade Toulon with "Imajaghan, living room", a decor created alongside Paul Brissonnet, creating an environment of pure inspiration for sleeping creators. Based in Paris, Alexandre-Benjamin maintains a special relationship with the South which nourishes his solar and iodized visual universe. pure colors naturally echo the Moderns and the work of Henri Matisse.The volumes are simplified, modeled by strong contrasts of light and shadow.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

As part of the L'Appel du Large festival which will take place from July 2 to 4, 2021, Alexandre-Benjamin Navet is transforming the first-aid station at Deauville beach. More information on L'Appel du Large here.

Alexandre-Benjamin Navet

Directeur artistique et artiste multidisciplinaire

Invité du festival L'Appel du Large 2021

Directeur artistique, scénographe, designer… Alexandre-Benjamin Navet est un artiste multiple - dessinateur brillant dont les traits naïfs aux couleurs vives figurent le plus souvent dans une collection de céramiques mises en scène dans un décor théâtral. À l’été 2017, il remporte le Grand Prix du jury de la Design Parade Toulon avec "Imajaghan, pièce à vivre", un décor réalisé aux côtés de Paul Brissonnet, créant un environnement de pure inspiration pour les créateurs en sommeil. Installé à Paris, Alexandre-Benjamin entretien un rapport privilégié avec le Sud qui nourrit son univers visuel solaire et iodé. Ses puissants aplats de couleurs pures, font naturellement écho aux Modernes et à l’œuvre d’Henri Matisse. Les volumes sont simplifiés, modelés par de forts contrastes d’ombre et de lumière.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le cadre du festival L’Appel du Large qui aura lieu du 2 au 4 juillet 2021, Alexandre-Benjamin Navet transforme le poste de secours de la plage de Deauville. Plus d'informations sur L'Appel du Large ici.

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture