French Dutch English German Spanish

NORMANDES IN THE HEAD : WORKSHOPS
Normandes en tête is a unique opportunity to participate in workshops to develop your career, skills and reflect on the possibility of starting your own business. Nearly 30 workshops, throughout the day will allow you to have new keys to move forward and discover your talents. Four themes were selected for these workshops in small groups:

MANAGER

Come and discover the secrets of decision-making intelligence, a vector of individual and collective professional performance in our complex, interconnected, highly-informed world. Unleash your decision-making potential by learning to deal with certain biases that creep into our cognitive processes. Boost your confidence in your ability to succeed in your decisions in all circumstances.

Managing with common sense is not enough to effectively mobilize and train your teams.
Developing effective leadership means being able to adjust your natural management style to the situation and the level of skills and experience of your employees. It's about flexibility and adaptability to get your team to give the best of themselves. This workshop will allow you to discover your natural management style, to project yourself into different managerial situations and to acquire the first keys to boost your leadership.

For many of us, delegating is a waste of time, a waste of money and a feeling that it will not be done as well!
Delegating is also… concentrating on your expertise, adding added value to your activity. Understanding the challenge of delegation and learning to put it in place is a real challenge today, whether in our company or at home! Take advantage of this workshop to find the levers that will help you on a daily basis.

Having the posture of an entrepreneur is not innate. With the new status of auto-entrepreneur we can become entrepreneurs more easily than a few years back. But do we take stock of all the changes it brings about? I often meet women who have settled in but who have not taken into account all the changes they will have to make in order to have a business that is sustainable over time. This inevitably goes through the posture of the entrepreneur. Having a good posture means having a posture that resembles us that is in accordance with our values. It is to be authentic and not to be a pale copy of what our neighbor offers. Know how to make decisions, be active, be creative, persevering, align with our goals. And above all, don't forget that being an entrepreneur is daring to sell, daring to talk about money, business, daring to monetize your know-how.

Yes, the reign of the carrot and the stick is over! Managers must learn and understand the individual process of motivation. They must release the Sense of the Human, to answer the desires, desires, of all those which make up the Company and to arouse the engagement of each one. Whether you are a manager or not, come and experience benevolent management in a sharing, fun, pragmatic and human workshop ...

Generations BB, X, Y, Z - who are they? Can we do away with age stereotypes and work together? How to put generational talents at the service of teams and the company? How to make intergenerational an element of its corporate culture? The workshop will present the different generations currently present on the job market and will highlight the generational values ​​in order to allow you to better understand and motivate your team. You will discover the challenges of intergenerational management and learn how to make it a tool for team cohesion and performance for your company.
As such, we will approach "working together" by highlighting the talents inherent in each generation and their complementarity. So, ready for the challenge?

STAND OUT THROUGH DIGITAL

Google France supports Normandes in the lead and will offer 6 workshops of 50 minutes throughout the day, with free access, depending on the places available. These workshops are intended for beginners as well as those who already have more advanced knowledge.
Workshops:

  • Think digital and understand the consumer
  • Creation of a website
  • Develop your business through natural referencing
  • Recruitment trends and digital opportunity
  • Build your brand image and tell your story online
  • Optimizing your actions through data analysis

DARE

I should have said that…. Yes, but it's too late! You have always dreamed of no longer being taken aback by a word that you did not expect. Put the right word at the right time, it works. In 1 hour, you will initiate yourself to give immediate and fair aftershocks and train yourself to bounce back on what you hear. By discovering the best techniques for positioning yourself well, you will be able to develop conversational agility.

A workshop to familiarize you with the methodology relating to the recovery: what are the steps, the assistance devices, the pitfalls to avoid but also how to find a company to take over.

What is this energy deep inside you that makes you wonder? How to put the odds on your side? What seems impossible to you today? Who are your allies? How to find resources? How to get started? The objective of the workshop is to allow you to open options and get started. I will draw on the springs of the GonoGoGame game that I created to precisely ask the question: why not me? How do we make the answer a winner whether the answer is yes or no. A workshop to give you a clear idea of ​​the next pragmatic step to take.

Knowing the sales techniques will allow you to increase your turnover and develop your business. Are you ready to grow your business? I will give you the keys to a successful sales interview. Do you know the steps? 1. Prepare 2. Introduce yourself 3. Listen 4. Present your offer / product 4. Respond to objections 5. Dare to Conclude 6. Build loyalty and be recommended.
Once you have your frame, you will have to train to succeed in selling and especially to adapt to the prospects who will be in front of you. Ready to go up a gear?

This workshop, based on the guide "Wake up your creativity" with Eyrolles editions aims to awaken the creativity that lies dormant in you and that only asks to express itself. Make your daily life a playground, that's your goal. Through simple and accessible activity tracks, this workshop will help you change your outlook on your way of doing things. You will learn to find solutions to everyday problems more easily, to boost your business and your professional and personal projects, to develop your sense of entrepreneurship to (re) gain confidence in yourself!

A workshop to discover the digital tools that will help you develop your presence on the internet and use its resources, such as QRCode: a precious help in marketing and job search communication, Find my training, the search engine that allows to find the ideal training and visualize the details, CV DesignR: a tool that allows you to create a professional CV, fully customizable, interview simulators: to train even in pajamas! Or MaBoîte, a stimulating platform that covers all the essential steps to set up your entrepreneurial project.

BLOSSOM

Come discover during a collaborative conference the flaws and concrete solutions to be implemented to make a business stable and sustainable. 4 fundamental pillars are proposed, presented and experienced live by all the participants. This conference is aimed at both project leaders and business leaders.

Discover a very effective tool for understanding and improving professional or personal interactions. Have you noticed that relationships are strained with the same kind of people? that it is often the same behaviors that cause us annoyance, misunderstanding or rejection? If you too want to better understand what are the mechanisms that put us in opposition and find ways to simplify these difficulties, come and experience an amazing exercise.

For the first time for Normandes en tête, these two professionals from the organization come together to create a joint workshop. The benefits of decluttering and tidying up its environment on our personal and professional lives. See the disorder and understand the reasons for congestion. Benefits of decluttering and storage. Home & Office organizing methods (principles, logistics, steps). Illustration of a workspace (office). Presentation of the Home & Office profession and history of the profession. Bulles Organis'Zen (based in the Caennaise region) and Home Harmonie (based in Le Havre), home & office organizers, offer personalized services and workshops around storage, space optimization and organization.

This fun and original workshop aims to initiate the formulation of your Ikigai through practical exercises. The Ikigai allows you to {re} connect to its deep raison d'être and what makes sense for you in your different spheres of life. During this workshop, we will explore 4 essential axes to find the balance:

  • Your talents, your strengths and your values,
  • What you like to do,
  • What you can get paid for,
  • What the world needs.

When a beating professional activity mixes with an already cumbersome daily life, where we try to think of everything, all the time, and for everyone, how to reduce the pressure, refocus on the essential and (re) find its place? Faced with the scourge of mental burden for overworked women of the XNUMXst century, what concrete recipes to put in place to stop the machine ... before it derails.

According to a global survey carried out in 2016, almost 20% of millennials say that when it comes to choosing a new career opportunity, their priority is to reconcile professional and personal life. Discover coaching and organizational tools to find a better work-life balance.

Discover the simple tools to put into practice to learn to stop moaning, to listen to your intuitions and your inner voice, to let go and to visualize positively. A way of looking at life to, finally, find the way to happiness.

Caught up in the whirlwind of everyday life, we very often forget to put ourselves in PAUSE mode. Lack of time, disorganization or lack of motivation ... It is however beneficial for our well being to allow us a moment of disconnection in our Lives.
I invite you to come and share a moment of relaxation, to put light, lightness in your lives, to reconnect with yourself to go to better days filled with Happiness. The practice of sophrology is a source of well-being. You will discover the power that you have over yourself to release tensions, install calm, harmony, inner peace.
How? 'Or' What ? Through the practice of conscious breathing, muscle relaxation, positive visualization.
So come and live this pleasant moment, enter this bubble of sweetness and leave with a beautiful inner smile !!!

My travel book

Menu

NORMANDES EN TÊTE : LES ATELIERS
Normandes en tête est une occasion unique de participer à des ateliers pour développer sa carrière, ses compétences et réfléchir sur la possibilité de lancer son entreprise.  Près de 30 ateliers, tout au long de la journée vous permettront d'avoir de nouvelles clés  pour avancer et découvrir vos talents. Quatre thèmes ont été retenus pour ces ateliers en petits groupes :

MANAGER

Venez découvrir les secrets de l’intelligence décisionnelle, vecteur de performance professionnelle individuelle et collective dans notre monde complexe, interconnecté, surinformé. Libérez votre potentiel de décideuse en apprenant à parer certains biais qui se glissent dans nos processus cognitifs. Boostez votre confiance en votre capacité à réussir vos décisions en toutes circonstances.

Manager avec bon sens ne suffit pas à mobiliser et entraîner efficacement ses équipes.
Développer un leadership efficace, c’est être capable d’ajuster son style naturel de management à la situation et au niveau de compétences et d’expérience de ses collaborateurs. Il est question de flexibilité et d’adaptabilité pour amener son équipe à donner le meilleur d’elle-même. Cet atelier va vous permettre de découvrir votre style de management naturel, de vous projeter dans différentes situations managériales et d’acquérir les premières clés pour booster votre leadership.

Déléguer est pour nombreuses d’entre nous est synonyme de perte de temps, de perte d’argent et du sentiment que cela ne sera pas aussi bien fait !
Déléguer c’est aussi… se concentrer sur son expertise, ajouter de la plus-value à votre activité. Comprendre l’enjeu de la délégation et apprendre à la mettre en place est un véritable enjeu aujourd’hui que ce soit dans notre entreprise ou à la maison ! Profitez de cet atelier pour trouver les leviers qui vous aideront au quotidien.

Avoir la posture d’un chef d’entreprise n’est pas innée. Avec le nouveau statut d’auto-entrepreneur nous pouvons devenir chef d’entreprise plus facilement que quelques années en arrière. Mais prenons nous la mesure de tous les changements que cela engendre ? Je rencontre souvent des femmes qui se sont installées mais qui n’ont pas pris en compte tous les changements qu’elles vont devoir opérer pour avoir une entreprise qui soit pérenne dans le temps. Cela passe inévitablement par la posture du chef d’entreprise. Avoir une bonne posture c’est avoir une posture qui nous ressemble qui est en accord avec nos valeurs. C’est être authentique et ne pas être une pâle copie de ce que propose notre voisin. Savoir prendre des décisions, être dans l’action, être créatif, persévérant, aligner avec nos objectifs. Et surtout ne pas oublier qu’être chef d’entreprise c’est oser vendre, oser parler argent, business, oser monétiser votre savoir faire.

Oui le règne de la carotte et du bâton est terminé ! Les managers doivent apprendre et comprendre le processus individuel de la motivation. Ils doivent libérer le Sens de l’Humain, pour répondre aux désirs, envies, de tous ceux qui composent l’Entreprise et susciter l’engagement de chacun. Que vous soyez manager, ou non, venez expérimenter le management bienveillant dans un atelier de partage, ludique, pragmatique et humain…

Générations BB, X, Y, Z - qui sont-elles ? Peut-on en finir avec les stéréotypes liés à l’âge et travailler ensemble ? Comment mettre les talents générationnels au service des équipes et de l’entreprise ? Comment faire de l’intergénérationnel un élément de sa culture d’entreprise ? L’atelier présentera  les différentes générations actuellement présentes sur le marché du travail et mettra en avant les valeurs générationnelles afin de vous permettre de mieux appréhender et motiver votre équipe. Vous y découvrirez les enjeux du management intergénérationnel et apprendrez à en faire un outil de cohésion d’équipe et de performance pour votre entreprise.
Nous aborderons, à ce titre, le «travailler ensemble» par la mise en valeur des talents inhérents à chaque génération et leur complémentarité. Alors, prêtes à relever le défi ?

 

 

SE DÉMARQUER GRÂCE AU DIGITAL

Google France soutient Normandes en tête et proposera 6 ateliers de 50 mn tout au long de la journée, en accès libre, suivant les places disponibles. Ces ateliers sont destinés aux débutants comme à celles qui ont déjà des connaissances plus avancées.
Les ateliers proposés :

  • Penser digital et comprendre le consommateur
  • Création de site internet
  • Développer son entreprise grâce au référencement naturel
  • Tendances de recrutement et opportunité du digital
  • Construire son image de marque et raconter son histoire sur internet
  • Optimiser ses actions grâce à l’analyse de données

OSER

J’aurais dû dire ça …. Oui  mais c’est trop tard ! Depuis toujours, vous rêvez de ne plus être prise de court par un mot que vous n’attendiez pas. Placer le bon mot au bon moment, ça se travaille. En 1h vous allez vous initier à donner des répliques immédiates et justes et vous entraîner à rebondir sur ce que vous entendez. En découvrant les meilleures techniques pour bien vous positionner, vous allez pouvoir développer une agilité de conversation.

Un atelier pour vous familiariser avec la méthodologie relative à la reprise : quelles sont les étapes, les dispositifs d'aide, les écueils à éviter mais aussi comment rechercher une entreprise à reprendre.

Quelle est cette énergie au fond de vous qui vous incite à vous interroger ? Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Qu’est-ce qui vous semble aujourd’hui impossible ? Qui sont vos alliés ? Comment trouver des ressources ? Comment se mettre en route ? L’atelier a pour objectif de vous permettre d’ouvrir des options et de vous mettre en mouvement. Je puiserai dans les ressorts du jeu GonoGoGame que j’ai créé pour justement poser la question : pourquoi pas moi ? Comment faisons-nous pour que la réponse soit gagnante que la réponse soit oui ou qu’elle soit non. Un atelier pour vous donner une idée claire de la prochaine étape pragmatique à franchir.

Connaître les techniques de ventes vont vous permettre d’augmenter votre Chiffres d’affaires et de développer votre entreprise. Êtes-vous prêtes à faire grandir votre entreprise ? Je vais vous donner les clefs pour bien réussir un entretien de vente. Connaissez-vous les étapes ? 1. Se préparer 2. Se présenter 3. Ecouter 4. Présenter son offre / produit 4. Répondre aux objections 5. Oser Conclure 6. Fidéliser et se faire recommander.
Une fois que vous aurez votre trame, il faudra vous entraîner pour réussir à vendre et surtout s’adapter aux prospects qui seront en face de vous. Prêt à passer à la vitesse supérieure ?

Cet atelier, basé sur le guide « Réveillez votre créativité » aux éditions Eyrolles a pour but de réveiller la créative qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer. Faire de votre quotidien un terrain de jeux, voilà votre objectif. A travers des pistes d’activités simples et accessibles, cet atelier vous aidera à changer votre regard sur votre façon de faire. Vous apprendrez à trouver plus facilement des solutions aux problèmes du quotidien, à booster votre entreprise et vos projets pro et perso, à développer votre sens de l’entreprenariat à (re)prendre confiance en vous !

Un atelier pour découvrir les outils numériques qui vous aideront à développer votre présence sur internet et à utiliser ses ressources, comme QRCode : une aide précieuse du marketing et la communication de la recherche d’emploi, Trouver ma formation, le moteur de recherche qui permet de trouver la formation idéale et en visualiser le détail, CV DesignR : un outil qui permet de créer un CV professionnel, entièrement personnalisable, des simulateurs d’entretien :  pour s’entraîner même en pyjama ! Ou encore MaBoîte, une plateforme stimulante qui couvre toutes les étapes essentielles pour monter son projet entrepreneurial.

 

S'ÉPANOUIR

Venez découvrir le temps d’une conférence collaborative les failles et les solutions concrètes à mettre en place pour rendre un business stable et durable. 4 piliers fondamentaux y sont proposés, présentés et expérimentés en direct par l’ensemble des participantes. Cette conférence s’adresse aussi bien aux porteurs de projets qu’aux cheffes d’entreprise.

Découvrez un outil très efficace pour comprendre et améliorer les interactions professionnelles ou personnelles. Avez-vous remarqué que les relations sont tendues avec le même genre de personnes ? que ce sont souvent les mêmes comportements qui provoquent chez nous agacement, incompréhension ou rejet ? Si vous aussi vous désirez mieux saisir quels sont les mécanismes qui nous mettent ainsi en opposition et trouver des pistes pour simplifier ces difficultés, venez expérimenter un exercice étonnant.

Pour la première fois pour Normandes en tête, ces deux professionnelles de l’organisation se rassemblent pour créer  un atelier commun. Les bienfaits du désencombrement et du rangement de son environnement, sur nos vies personnelles et professionnelles. Constater le désordre et comprendre les raisons d’encombrement. Bienfaits du désencombrement et du rangement. Méthodes du Home&Office organising (principes, logistique, étapes). Illustration d’un espace de travail (bureau). Présentation du métier de Home & office organiser et historique de la profession. Bulles Organis’Zen ( basée sur la région Caennaise)  et Home Harmonie (basée au Havre), home & office organisers, proposent des prestations personnalisées et des ateliers autour du rangement, de l’optimisation des espaces et de l’organisation.

Cet atelier ludique et original, a pour objectif d’amorcer la formulation de votre Ikigai grâce à des exercices pratiques. L’Ikigai permet de se {re}connecter à sa raison d’être profonde et sur ce qui fait sens pour vous dans vos différentes sphères de vie. Lors de cet atelier, nous explorerons 4 axes essentiels pour {re}trouver l’équilibre :

  • Vos talents, vos forces et vos valeurs,
  • Ce que vous aimez faire,
  • Ce pour quoi vous pouvez être payé,
  • Ce dont le monde a besoin.

Quand une activité professionnelle menée tambour battant se mêle à un quotidien déjà lourd à gérer, où l’on s’efforce de penser à tout, tout le temps, et pour tout le monde, comment faire baisser la pression, se recentrer sur l’essentiel et (re)trouver sa place ? Face au fléau que représente la charge mentale pour les femmes surmenées du XXIème siècle, quelles recettes concrètes mettre en place pour arrêter la machine… avant qu’elle ne déraille.

Selon un sondage mondial réalisé en 2016, près de 20% de la génération Y affirme que lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle opportunité de carrière, leur priorité est de concilier Vie Professionnelle et Vie Personnelle. Découvrez des outils de coaching et d’organisation pour trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Découvrez les outils simples à mettre en pratique pour apprendre à arrêter de râler, à écouter vos intuitions et votre voix intérieure, à lâcher prise et à visualiser positivement.  Une manière de considérer la vie pour, enfin, trouver le chemin du bonheur.

Pris par le tourbillon du quotidien, nous oublions très souvent de nous mettre en mode PAUSE. Manque de temps, désorganisation ou absence de motivation… Il est pourtant bénéfique pour notre bien être de nous accorder un moment de déconnexion dans nos Vies.
Je vous propose de venir partager un moment de détente, de remettre de la lumière, de la légèreté dans vos vies, de vous reconnecter à vous-même pour aller vers des jours meilleurs remplis de Bonheur. La pratique de la sophrologie est source de bien-être. Vous allez découvrir le pouvoir que vous avez sur vous-même pour évacuer les tensions, installer le calme, l’harmonie, la paix intérieure.
Comment ? Par la pratique de la respiration consciente, la détente musculaire, la visualisation positive.
Alors venez vivre ce moment agréable, entrez dans cette bulle de douceur et repartez avec un beau sourire intérieur !!!