Menu

NOS ENGAGEMENTS CATEGORIE I

Par un Arrêté datant de 2012 créé par le ministère en charge du tourisme français, les Offices de Tourisme sont classés en trois catégories basées sur des modes de fonctionnement différents et sur la prise en compte de l’importance touristique de la destination. Le classement des Offices de Tourisme est un signe de reconnaissance nationale qui garantit une cohérence et une homogénéité dans les services offerts à travers les destinations de vacances françaises. L'Office de Tourisme Intercommunal de Deauville appartient au réseau "Offices de Tourisme de France" et est classé dans la Catégorie I.

A travers ce classement Catégorie I, nous nous engageons à :
- Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
- Vous offrir l’accès libre au wifi.
- Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
- Vous donner accès à notre site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
- Diffuser notre information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
     • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins Ie nom de l’étabIissement, les coordonnées postales, Ie courriel, I’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, Ie niveau du classement ;
     • aux  monuments  et  sites  touristiques  culturels,  natureIs  ou de  loisirs  pouvant  comporter l‘indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales  ;
     • aux évènements et animations ;
     • aux numéros de téléphone d’urgence.
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Présenter toute I’offre qualifiée de notre zone d'intervention pour toutes les clientèles.
- Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
- Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et I’actuaIité de I’information sur I’offre touristique locale.

 

SPL de Développement touristique et territorial du Territoire de Deauville est immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le n° IM014110027.
La garantie financière est apportée par : Covea Caution 10 Boulevard Marie & Alexandre Oyon 72000 Le Mans.
L'assurance de responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de : MMA IARD 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans.