Nos convictions et labels de qualité

Nous cherchons à protéger et valoriser ce territoire dans le respect d'équilibres environnementaux, sociétaux et économiques. Ce qui nous tient à coeur chaque jour, c'est de donner du sens à notre tourisme : qu'il soit source de progrès pour vous qui nous visitez, pour nous qui  vous recevons. Aussi, il nous semble important - de partager ici engagements, convictions et projets.

Nous avons aussi à coeur de bien faire. C'est pourquoi inDeauville est engagé dans des démarches de certifications de son tourisme. 

LES CLASSEMENTS

LES COMMUNES
En France, deux niveaux de classement sont prévus pour les communes qui développement une politique touristique sur leur territoire : 
- la dénomination "Commune touristique" délivrée pour cinq ans, délivrée aux communes qui ont un office de tourisme classé, organisent des animations touristiques et disposent d'une capacité d'hébergement destinée à une population non permanente. Sur notre territoire, c'est le cas de Villerville.
- le classement "Station de tourisme" délivrée pour douze ans à des communes qui structurent une offre touristique adaptée et un accueil d'excellence. C'est le cas de Deauville, Villers-sur-Mer, Touques et Blonville-sur-Mer. Ce classement porte sur neuf critères : l'accessibilité, l'accès à internet, l'offre d'hébergement, la présence d'un office de tourisme de catégorie 1, les services de proximité, les activités et équipements touristiques, la qualité urbanistique et environnementale, les notions d'hygiène publique (classement des eaux de baignade notamment), la sécurité liée aux flux de population.
 
L'OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL
Les offices de tourisme sont quant à eux classés en trois catégories basées sur des modes de fonctionnement différents et sur la prise en compte de l’importance touristique de la destination. Le classement des Offices de Tourisme est un signe de reconnaissance nationale qui garantit une cohérence et une homogénéité dans les services offerts à travers les destinations de vacances françaises. L'Office de Tourisme Intercommunal de Deauville appartient au réseau "Offices de Tourisme de France" et est classé dans la Catégorie I.
Arnaud Tinel

Nos engagements pour le classement Catégorie I

UN LABEL

La marque Qualité tourisme

L’Office de Tourisme Intercommunal du Territoire de Deauville appartient au réseau "Offices de Tourisme de France" et est porteur de la marque nationale "Qualité Tourisme", créée par l'Etat afin de toujours mieux recevoir les touristes et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France. Cette marque fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l'hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, le secteur de la restauration, les lieux de visites...C'est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance.
Pour obtenir la marque Qualité Tourisme, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle. Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ sont à l'écoute grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ces procédures permettent aux professionnels d'améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux satisfaire les touristes.
Delphine Barré Lerouxel

Nos engagements pour le label Qualité Tourisme

UNE DEMARCHE COLLECTIVE

Destination innovante durable

Labellisée dès décembre 2020, Deauville fait partie des cinq premières villes françaises certifiées "Destination Innovante Durable". Ce nouveau référentiel national, créé à l’initiative de l’association France Congrès et Evénements, vise à accélérer les enjeux du tourisme durable et d’un événementiel écoresponsable sur l'ensemble de la destination. La démarche couvre le tourisme d’affaires comme celui de loisirs.
Cassiana Sarrazin

Nos engagements pour Destination Innovante Durable

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture