Nous avons tous un rôle à jouer

La fréquentation des entreprises touristiques, quelle que soit leur nature, dépend pour beaucoup de la fréquentation touristique du territoire et de son image de marque. inDeauville, structure et marque territoriale d'information et de promotion touristique partagée par onze communes (Bénerville-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Deauville, Saint-Arnoult, Saint-Gatien-des-Bois, Saint-Pierre-Azif, Touques, Tourgéville, Vauville, Villers-sur-Mer, Villerville), a été créé afin d'agir sur ces deux leviers et a pour mission de fédérer les acteurs du tourisme autour de ces enjeux.

Les Médiévales de TouquesNaïade Plante

La mission de inDeauville dépasse celui des anciens offices de tourisme

La mission de inDeauville est de séduire de nouveaux visiteurs, de les faire venir, de leur faire aimer le territoire et les faire revenir. Pour mener à bien cette mission, inDeauville a acquis des compétences en marketing de territoire et s'est structurée, tout en se dotant d'outils numériques qui lui permette de se positionner sur le web. Elle a organisé des services transversaux totalement dédiés au développement touristique en complément d'un service d'accueil composé de six bureaux d'information touristique. Elle travaille désormais son offre et ses atouts  pour mieux les valoriser et les adapter quand c'est nécessaire.

8 objectifs fixent désormais le cadre des actions de inDeauville pour son développement touristique :

  1. Augmenter l'attractivité de notre destination
  2. Développer les courts séjours
  3. Contribuer à la valeur de toutes les communes de la destination
  4. Développer l'activité hors saison
  5. Enrichir l'image du territoire
  6. Séduire et faire venir de nouveaux clients
  7. Augmenter notre visibilité et notre notoriété en France et à l'étranger
  8. Créer un sentiment d'appartenance, de fierté et de cohérence à long terme.
Fête de la mer, VillervilleNaïade Plante

Une organisation collaborative

Pour rassembler autour de sa vision du développement touristique et faire rayonner le territoire de façon cohérente et efficace,  inDeauville a fait naître une marque territoriale. Cette marque est la possibilité pour les communes qui composent inDeauville de disposer d'un outil promotionnel puissant sur le marché international. 

Sa particularité ? C'est une marque que se partagent tous les acteurs d'un secteur. Institutions, mairies, collectivités, associations, entreprises... tous ceux qui souhaitent s'inscrire dans la dynamique touristique du territoire inDeauville peuvent utiliser sa marque et revendiquer sa vision, ses valeurs, son esprit, sa façon de parler. Un code de marque définit les règles d'utilisation collectives. Et au-delà de la simple utilisation du logotype, un plan peut être mis en oeuvre pour que chaque entreprise s'associe à l'effort de valorisation du territoire : création d'histoires à partager, de produits qui portent les valeurs du territoire, mise en oeuvre d'actions de promotion ou de valorisation en association avec l'équipe inDeauville. En outre, les opérateurs du tourisme peuvent s'associer aux groupes de travail par filière qui se rassemblent pour construire des stratégies de conquête de nouveaux clients ou marchés. 

 

Fermer

Nous contacter :
+33 (0)2 31 14 40 00
info@indeauville.fr


Nos bureaux d’information touristique :

DEAUVILLE TOURISME
Résidence de l'Horloge
Quai de l'Impératrice Eugénie
14800 Deauville
Voir les horaires d'ouverture

VILLERS-SUR-MER TOURISME
Place Jean Mermoz
14640 Villers-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

BLONVILLE-SUR-MER TOURISME
32 bis avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville-sur-Mer
Voir les horaires d'ouverture

VILLERVILLE TOURISME
40 rue du Général Leclerc
14113 Villerville
Voir les horaires d'ouverture

TOUQUES TOURISME
20 Place Lemercier
14800 Touques
Voir les horaires d'ouverture

TOURGÉVILLE TOURISME
Promenade Louis Delamare
(derrière le poste de secours)
14800 Tourgéville
Voir les horaires d'ouverture