Prospection internationale : inDeauville sur les routes d'Europe en juin

Juin a été un mois de rencontres "B to B" pour l'équipe du Pôle Promotion et Distribution du territoire inDeauville. Ils sont allés rencontrer en rendez-vous individuels les professionnels touristiques européens pour promouvoir et convaincre des atouts de la destination inDeauville.

Direction le Luxembourg et le Grand Est de la France

Leur démarchage estival a débuté par le Luxembourg et le Grand Est de la France à la rencontre des prescripteurs de voyages, majoritairement des autocaristes, directement au sein de leurs agences. Quatorze rendez-vous, huit au Luxembourg et six en France, ont été pris, leur permettant de présenter l’intégralité du territoire inDeauville, sa grande diversité d'offres touristiques et ses nouveautés en terme d’établissements et d’évènements. Les principaux centres d’intérêt des voyageurs luxembourgeois dans leur choix de destination sont la gastronomie, les visites guidées, la culture, le cheval, la proximité avec les grands sites touristiques, notamment ceux liés au Débarquement pour la Normandie. Au Luxembourg, le pouvoir d’achat étant plus important, la clientèle autocar privilégie les 4 étoiles. La clientèle autocar française sélectionne majoritairement les 3 étoiles.

Etape au City Fair à Londres

Plage, cheval, golf, festivals de cinéma... de nombreuses thématiques liant les deux destinations, inDeauville a participé au salon "City Fair" à Londres en partenariat avec l'office de tourisme de Cannes. 27 "speed meetings" de 12 minutes leur ont permis d'échanger avec des prescripteurs de voyages anglais. A l'issue du salon, inDeauville a profité de son déplacement en Angleterre pour aller à la rencontre des prescripteurs londoniens directement dans leurs bureaux et former leurs agents de voyages aux attraits de notre territoire.

Bilan aux journées partenariales d'Atout France

Atout France invite chaque année ses membres, dont fait partie inDeauville, à échanger sur leur partenariat par le biais de rencontres avec l’ensemble de ses services : marketing (clusters), communication, réseau des bureaux à l’international, ingénierie et développement des territoires et partenariats. Sous un format workshop avec des rendez-vous préprogrammés, ces deux journées permettent aux destinations de :
- obtenir des conseils pour le développement de leurs activités et de leur internationalisation
- s'informer et approfondir leurs connaissances des marchés internationaux et des filières
- participer à la mise en place et au suivi de leurs plans d’actions de promotion à l’international
- renforcer les liens avec les équipes de Atout France
- rencontrer et échanger avec leurs homologues des autres destinations
Ces journées intègrent également des conférences avec des focus sur le comportement touristique des marchés étrangers afin de bien les accueillir. Pour cette année, une présentation du marché indien était au programme.