French Dutch English German Spanish

Valentine's Day: 7 ideas for activities to do together

photo-main-road-trip-valentine-2
Theo & Salomé exhibition for Planche (s) Contact © Lorenzo Castore

It is the most romantic day of the year. From the most traditional activities to unusual experiences, at home or in the heart of nature, there are a thousand ways to celebrate Valentine's Day inDeauville. Between a duo massage, a bike ride, a longevity session and an outdoor escape game, here are our best ideas for outings.

 


1. Eat breakfast in bed

____________________

It is certainly a great classic, but we never tire of it. For a gentle awakening before starting a day full of activities, stay wrapped in bed, bask under the duvet and enjoy the calm of the morning. On the menu, we find the essential golden croissants, toasted breads, soft brioches, still warm waffles, homemade granolas and so many other sweet and savory pleasures. If you don't have time to cook, head to the baker down the street. Smells of pastries straight out of the oven perfume the nostrils as you pass the Bakery Jouenne ; to the Kayser bakery, we fall for the financiers and savor the cakes with one of their fruit jams.

Breakfast in bed
One-on-one breakfast © DR

2. Observe the sunrise

____________________

In the early morning, inDeauville wakes up in the dark, the first rays of the sun are reflected with splendor on the sea, sublimating the surrounding landscapes. As the sun rises, the Anglo-Norman villas stand out against a golden backlight and feast the eyes. The magic operates, silence reigns. On this Valentine's Day weekend, go to one of the many spots that abound in the area to witness this breathtaking natural spectacle scheduled for 8:10 am. To your cameras, it's magic.

 

The best spots for a sunrise

horse_beach_beatrice_augier_1460x1000
© Béatrice Augier
armchairs_en_seine_dupifphoto_475x330
Armchairs trail in the Seine© Dupif Photo
Greenwich Mean Time
Greenwich Mean Time © Julien Boisard
Graves Park
Graves Park © Clara Douet

3. Relax at the spa

____________________

Why not combine romance and relaxation? Go to one of the inDeauville spas for a moment of shared pleasure and well-being. Two offers to choose from:

4. Take a bike ride with an inspired guide

____________________

Because by bike, we discover a city from a new perspective, take part in an expedition between Deauville et Trouville-sur-Mer ! Accompanied by William, your local guide, you will learn more about these two towns steeped in history, from their construction to the present day. Architecture, fishing, painting, the Vikings, literature, thalassotherapy, the equestrian world are all subjects covered. For 2h30, perched on your bike, you crisscross the alleys, admire the panoramas, pedal along the sea while learning new anecdotes.

 

Useful information
Saturday February 13 at 10 a.m.
The Walks of the Côte Fleurie, Residence le France, Avenue des Gabions, 14640 VILLERS-SUR-MER
Booking online or by phone at 07 66 87 30 88
Price: 35 € per person

Deauville bike
Bike ride between Deauville and Trouville-sur-Mer © Sandrine Boyer Engel

5. Have an Escape Game for two

____________________

At two, you will have an hour and a quarter to thwart the Machiavellian plans of the criminal organization Spider-Tech and stop the launch of the virus during Operation Mindfall. You will be provided with an Augmented Reality technology tablet as well as a mission sheet. So, are you ready to go?

 

Useful information
The Hangar à Enigmes, 55 Rue du Général Leclerc, 14800 DEAUVILLE
Group rate (2 to 4 people): 80 €
Booking online or by phone at 06 47 39 67 69

6. Enjoy the sea

____________________

Nothing is more invigorating than an activity at sea in the dead of winter when the sun continues to shine. For an original Valentine's Day, motivate each other and take the plunge with Concept Sport Emotion ! Whether you are a beginner or an athlete, this nautical sports club offers multiple activities ideal for a duo test. Leitmotif: courage is better for two. Equipped with a wetsuit, go to sea for a loin-coast, this aquatic hike which consists of walking with a water level reaching up to the waist, excellent for toning the whole body. If facing cold water directly on your body is not your plan, take a course in "fitness kayak", a very complete sport which combines water sport and physical activity.

 

Useful information
Longe-côte on Saturday February 13 from 12 p.m. to 14 p.m. / Kayak fitness on Sunday February 14 from 10 a.m. to 12 p.m.
Concept Sport Emotion, Promenade des Planches, 14360 TROUVILLE-SUR-MER
Longe-coast rate: € 20 per session / Fitness kayak rate: € 24 per session
Booking online or by phone at 07 82 64 10 09

kayak.jpg
Concept Sport Emotion © Gwenaelle Huard-Marie

7. See an exhibition and eat a pancake

____________________

Treading the Boards, we admire the photographs of the series "Gros Bisous de Deauville", made by Riverboom for the Festival Contact Board (s) after the spring containment, when life was resuming. It is dedicated to all the passionate kisses that were exchanged on the French coast and reminds us that love never stops. To warm up after your walk, head to theHotel Barrière Le Normandy *****, where you will find a chalet in front of the establishment. A la carte: hot drinks, pancakes, paninis and the traditional club sandwich.

gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710
gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710_2
gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710_3
Big Kisses from the Côte Fleurie © Riverboom

Treat yourself to a chef's dinner

____________________

InDeauville restaurants remain mobilized to offer you the best of their home cooking. And because on Valentine's Day, we put the small dishes in the big ones, the chefs have refined for you the best menus to share with starter, main course and dessert. Gourmet aperitifs, scallops, crunchy foie gras ingot, champagne… In classic or gourmet versions, delivered or taken away, the dishes are all more tempting than the others. For a personalized menu that reminds you of your first date, a good memory, or simply an ingredient that your other half appreciates, compose your own meal at a caterer. To savor eye to eye.

 

 All Valentine's Day menus here


Where to sleep: open accommodation

____________________

From two to five star hotels, via neoclassical and Aubergine villas, many accommodations open their doors to you on Valentine's Day weekend. Fireplaces, parquet or terracotta floors, beams or chiseled balconies, sea or countryside views, patios or vast parks, each stay can be a different experience to live inDeauville.

 

 All accommodation here


Going for a weekend to Deauville

____________________

 

For Valentine's Day, opt for a moment of escape for two and take advantage of our special offer including a night at Novotel Deauville Plage **** with breakfast and a private early morning horseback ride on Deauville beach. On this occasion, you will trot alongside the Art Deco bathing cabins, contemplate the Anglo-Norman villas and admire the sunrise over the sea in the company of your guide Evrard de Spa, director of the Deauville polo school.

My travel book

French Dutch English German Spanish

Menu

Le
13 février 2021

Saint-Valentin : 7 idées d'activités à faire ensemble

photo-principale-road-trip-saint-valentin-2
Exposition Théo & Salomé pour Planche(s) Contact © Lorenzo Castore

C’est la journée la plus romantique de l’année. Des activités les plus traditionnelles aux expériences insolites, chez soi ou en pleine nature, il y a mille façons de fêter la Saint-Valentin inDeauville. Entre un massage en duo, une balade à vélo, une séance de longe-côte et un escape game en plein air, voici nos meilleures idées de sorties.

 


1. Prendre son petit-déjeuner au lit

____________________

C’est certes un grand classique, mais on ne s’en lasse pas. Pour un réveil tout en douceur avant d'entamer une journée riche en activités, on reste emmitouflé dans son lit, se prélasse sous la couette et profite du calme du matin. Au menu, on retrouve les incontournables croissants dorés, pains grillés, brioches moelleuses, gaufres encore tièdes, granolas maison et tant d'autres plaisirs sucrés ou salés. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, dirigez-vous chez le boulanger du bout de la rue. Des odeurs de viennoiseries tout droit sorties du four embaument les narines en passant devant la Boulangerie Jouenne ; à la Boulangerie Kayser, on craque pour les financiers et savoure les cakes avec une de leurs confitures de fruits.

Petit-déjeuner au lit
Petit-déjeuner en tête-à-tête © DR

2. Observer le lever du soleil

____________________

Au petit matin, inDeauville se réveille dans l’obscurité, les premiers rayons du soleil se réfléchissent avec splendeur sur la mer, sublimant les paysages alentours. À mesure que le soleil croît, les villas anglo-normandes se découpent dans un contre-jour doré et régalent les yeux. La magie opère, le silence règne. En ce week-end de Saint-Valentin, rendez-vous à l'un des nombreux spots dont regorge le territoire pour assister à ce spectacle naturel époustouflant prévu à 8h10. A vos appareils photos, c’est magique.

 

Les meilleurs spots pour un lever du soleil

cheval_plage_beatrice_augier_1460x1000
© Béatrice Augier
fauteuils_en_seine_dupifphoto_475x330
Parcours Fauteuils en Seine© Dupif Photo
Méridien de Greenwich
Méridien de Greenwich © Julien Boisard
Parc des Graves
Parc des Graves © Clara Douet

3. Se détendre au spa

____________________

Pourquoi ne pas jumeler romantisme et détente ? Rendez-vous dans l’un des spas inDeauville pour un moment de plaisir et de bien-être partagé. Deux offres au choix :

4. Faire une balade à vélo avec un guide inspiré

____________________

Parce qu’à vélo, on découvre une ville sous un nouveau regard, prenez part à une expédition entre Deauville et Trouville-sur-Mer ! Accompagnés par William, votre guide local, vous en apprendrez plus sur ces deux villes chargées d’histoire, de leur construction à nos jours. L'architecture, la pêche, la peinture, les Vikings, la littérature, la thalassothérapie, le monde équestre sont autant de sujets abordés. Pendant 2h30, perchés sur votre vélo, vous sillonnez les ruelles, admirez les panoramas, pédalez le long de la mer tout en vous enrichissant d’anecdotes inédites.

 

Informations pratiques
Le samedi 13 février à 10h
Les Balades de la Côte Fleurie, Résidence le France, Avenue des Gabions, 14640 VILLERS-SUR-MER
Réservation en ligne ou par téléphone au 07 66 87 30 88
Tarif : 35€ par personne

Vélo Deauville
Balade à vélo entre Deauville et Trouville-sur-Mer © Sandrine Boyer Engel

5. Faire un Escape Game à deux

____________________

A deux, vous aurez une heure et quart pour contrecarrer les projets machiavéliques de l’organisation criminelle Spider-Tech et stopper le lancement du virus lors de l'Opération Mindfall. Vous serez munis d’une tablette de la technologie Réalité Augmentée ainsi que d’une feuille de mission. Alors, prêts à vous lancer ?

 

Informations pratiques
Le Hangar à Enigmes, 55 Rue du Général Leclerc, 14800 DEAUVILLE
Tarif groupe (2 à 4 personnes) : 80€
Réservation en ligne ou par téléphone au 06 47 39 67 69

6. Profiter de la mer

____________________

Rien de plus revigorant qu'une activité en mer au cœur de l’hiver lorsque le soleil continue de briller. Pour une Saint-Valentin originale, motivez-vous mutuellement et jetez-vous à l’eau avec Concept Sport Emotion ! Que vous soyez débutants ou sportifs, ce club de sports nautiques propose de multiples activités idéales pour une mise à l’épreuve en duo. Leitmotiv : le courage, c’est mieux à deux. Equipés d'une combinaison, partez en mer pour une séance de longe-côte, cette randonnée pédestre aquatique qui consiste à marcher avec un niveau d’eau arrivant jusqu’à la taille, excellent pour tonifier l’ensemble du corps. Si affronter l’eau froide à même le corps n’est pas dans votre optique, participez à un cours de "kayak fitness", un sport très complet qui associe le sport nautique et l'activité physique.

 

Informations pratiques
Longe-côte le samedi 13 février de 12h à 14h / Kayak fitness le dimanche 14 février de 10h à 12h
Concept Sport Emotion, Promenade des Planches, 14360 TROUVILLE-SUR-MER
Tarif longe-côte : 20€ la séance / Tarif kayak fitness : 24€ la séance
Réservation en ligne ou par téléphone au 07 82 64 10 09

kayak.jpg
Concept Sport Emotion © Gwenaelle Huard-Marie

7. Voir une exposition et manger une crêpe

____________________

En foulant les Planches, on admire les photographies de la série "Gros Bisous de Deauville", réalisées par les Riverboom pour le Festival Planche(s) Contact à l’issue du confinement du printemps, alors que la vie reprenait. Elle est dédiée à tous les baisers passionnés qui ont été échangés sur les côtes françaises et nous rappelle que l’amour ne s’arrête jamais. Pour vous réchauffer après votre balade, direction l'Hôtel Barrière Le Normandy*****, où vous trouverez un chalet installé devant l'établissement. A la carte : boissons chaudes, crêpes, paninis et le traditionnel sandwich club.

gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710
gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710_2
gros_bisous_de_la_cote_fleurie_475x710_3
Gros Bisous de la Côte Fleurie © Riverboom

S'offrir un dîner de chef

____________________

Les restaurants inDeauville restent mobilisés pour vous offrir le meilleur de leur cuisine à domicile. Et parce qu’à la Saint-Valentin, on met les petits plats dans les grands, les chefs ont peaufiné pour vous les meilleurs menus à partager avec entrée, plat et dessert. Apéritifs gourmands, noix de Saint-Jacques, lingot croustillant de foie gras, champagne… En version classique ou gastronomique, en livraison ou à emporter, les mets sont tous plus alléchants les uns que les autres. Pour un menu personnalisé qui rappelle votre premier rendez-vous, un bon souvenir, ou tout simplement un ingrédient que votre moitié apprécie, composez vous-même votre repas chez un traiteur. A savourer les yeux dans les yeux.

 

 Tous les menus Saint-Valentin ici


Où dormir : les hébergements ouverts

____________________

De l’hôtel deux à cinq étoiles, en passant par les villas néo-classiques et augeronnes, de nombreux hébergements vous ouvrent leurs portes le week-end de la Saint-Valentin. Cheminées, parquets ou tomettes, poutres ou balcons ciselés, vues mer ou campagne, patios ou vastes parcs, chaque séjour peut être une expérience différente à vivre inDeauville.

 

 Tous les hébergements ici


Partir en week-end à Deauville

____________________

 

Pour la Saint-Valentin, optez pour un moment d'évasion à deux et profitez de notre offre spéciale comprenant une nuit au Novotel Deauville Plage**** avec petit-déjeuner et une balade à cheval privée au petit matin sur la plage de Deauville. A cette occasion, vous trotterez le long des cabines de bains Art Déco, contemplerez les villas anglo-normandes et admirerez le lever du soleil sur la mer en compagnie de votre guide Evrard de Spa, directeur de l'école de polo de Deauville.