French Dutch English German Spanish

Menu

English Teatime

Some prefer tea to coffee, as refined as it is, the tea rooms are generally small boxes with a delicate and flirtatious decoration, often cozy and of British inspiration. It is true that the English teatime is a time of the day that you would not miss for any reason. Imagine a teapot by your side and a pretty plate of homemade pastries in front of you, how can you resist?

In English

Dupont with a Tea

The height of French elegance, this soothing and typical blue tea room conceals fine and delicate sweets. Macarons in spring colors, a great nun with noble aspects, the famous Sévigné with sweet almonds or the lightly scented Proust madeleine. Each pastry is created with love by the Best Craftsman of France Jean-Pierre Etienvre. And if you are more chocolate-minded, you can indulge in a tasty giant square filled with praline in milk or dark chocolate version.

DEAUVILLE

Dupont with tea

20 place Morny
14800 DEAUVILLE
France
+02 31 88 20 79 XNUMX

Cozy atmosphere

Bar of the Hotel Barrière Le Normandy Deauville

The Bar of the Hotel Barrière Le Normandy has an authentic charm with its wooded walls, its quilted armchairs and its hushed atmosphere in the style worthy of a literary salon. It is the ideal place to sip a fine tea from an organic selection by Pascal Hamour.

Normandy Barrière

Hotel Normandy

38, rue Jean Mermoz 14800 Deauville 02.31.98.66.22

The amazing

Le Comptoir du Voyageur

Le Comptoir du Voyageur is an amazing place, both a boutique and a tea room, where you can find charming decorative elements such as glassware, candles or linen. In this cozy place there are tables where you can sit down to enjoy a tea accompanied by a traditional pastry such as old-fashioned macaroons or some soft cheeses.

BLONVILLE-SUR-MER

Le Comptoir du Voyageur

38 avenue Michel d'Ornano
14910 BLONVILLE-SUR-MER
France
+02 31 81 15 46 XNUMX

My travel book

Menu

Teatime à l'Anglaise

Certains préfèrent le thé au café, tout aussi raffiné soit-il, les salons de thé sont généralement de petits écrins avec une décoration délicate et coquette, souvent cosy et d’inspiration britannique. Il est vrai que le teatime à l’anglaise est un moment de la journée qu’on ne manquerait pour aucune raison. Imaginez une théière à vos côtés et une jolie assiette de pâtisseries maison devant vous, comment résister ?

A l'anglaise

Dupont avec un Thé

Comble de l’élégance à la française, ce salon de thé au bleu apaisant et typique recèle de douceurs fines et délicates. Des macarons aux couleurs de printemps, une grande religieuse aux aspects nobles, le fameux Sévigné aux douces amandes ou encore la madeleine de Proust légèrement parfumée. Chaque pâtisserie est créée avec amour par le Meilleur Ouvrier de France Jean-Pierre Etienvre. Et si jamais vous avez l'esprit plus au chocolat vous pourrez croquer dans un savoureux carré géant fourré au praliné en version au lait ou chocolat noir.

DEAUVILLE

Dupont avec un thé

20 place Morny
14800 DEAUVILLE
France
02 31 88 20 79

Ambiance feutrée

Bar de l'Hôtel Barrière Le Normandy Deauville

Le Bar de l'Hôtel Barrière Le Normandy possède un charme authentique avec ses murs boisés, ses fauteuils molletonnés et son ambiance feutré au style digne d'un salon littéraire. C'est le lieu idéal pour siroter un thé fin issu d'une sélection biologique de Pascal Hamour.

Normandy Barrière

Hôtel Normandy

38, rue Jean Mermoz 14800 Deauville 02.31.98.66.22

Thé vue sur Mer

Le salon de thé de l'Hôtel Outre-Mer

 

Dans un salon de thé coloré et reposant, meublé de confortables fauteuils et tables basses, l'Hôtel Outre-Mer de Villers-sur-Mer offre un instant de paix dans un cadre intimiste à l'heure du thé. Chaque jour une sélection de pâtisseries maison réalisées avec de la farine biologique et des oeufs fermiers est proposée. On ne refuserait pour rien au monde une part de fondant au chocolat à savourer avec un large choix de thés parfumés, un café rare ou un chocolat chaud gourmand.

Salon de Thé de l'Hôtel Outre-Mer

1, Rue du Général Leclerc 14640 Villers-sur-Mer 02.31.87.04.64

L'Etonnant

Le Comptoir du Voyageur

 

Le Comptoir du Voyageur est un lieu étonnant, à la fois boutique et salon de thé on y retrouve de charmants éléments de décoration comme de la verrerie, des bougies ou du linge. Dans ce lieu cosy on trouve des tables où s'asseoir pour déguster un thé accompagné d'une pâtisserie traditionnelle comme des macarons à l'ancienne ou quelques moelleux.

BLONVILLE-SUR-MER

Le Comptoir du Voyageur

38 avenue Michel d'Ornano
14910 BLONVILLE-SUR-MER
France
02 31 81 15 46