Un nouveau Bar du Soleil sur les Planches
Après plusieurs mois de fermeture pour rénovation, le Bar du Soleil dévoile son nouveau design. Il a ouvert en pleine saison estivale, le 24 juillet dernier, et a déjà séduit nombre d'hôtes. Notre reportage en images avant votre visite.
Doté d'une vaste terrasse sur les mythiques Planches de Deauville avec la mer en toile de fond, le Bar du Soleil est un lieu incontournable lors d'un séjour à Deauville. Ouvert en 1929, il a été construit pour compléter l'offre de boutiques du nouvel établissement des bains de mer imaginé par l'architecte Charles Adda en 1923.
Composé d'une grande terrasse étendue sous une pergola, le nouveau Bar du Soleil est tout à la fois : informel avec élégance, simple mais raffiné, chaleureux, enjoué et joyeux. En charge de l'âme du lieu, le cabinet d'architecture Nido y a imaginé une atmosphère naturelle et authentique, mettant à l'honneur les matières brutes comme le bois ou le rotin. Parsemées de verdure et de touches délicatement colorées, la salle intérieure et la terrasse invitent au voyage et à la détente.
Un lieu éthique et inspiré des cuisines du monde
A la fois restaurant, bar, lieu de pause gourmande, le Bar du Soleil promet une expérience plurielle de la plage, du déjeuner jusqu'au soir. Entièrement modulable en fonction de la météo avec sa pergola, il est possible de s'attabler en terrasse ou à l'abri. Les visiteurs ont le choix entre savourer une assiette ensoleillée, emporter une glace ou une gaufre, se détendre les pieds dans le sable, oue encore partager un cocktail face au coucher du soleil. A la carte, on retrouve la fraîcheur d'un Tataki ou d'un Ceviche, les saveurs iodées des Huîtres ou d'une Salade de poulpe, la générosité d'un Bar grillé ou d'un Entrecôte chimichuri. Gaspacho de pêche, Panettone au Limoncello ou Perle du Japon viennent clore le repas sur une note gourmande et sucrée.
Responsable et engagé, le nouveau Bar du Soleil propose une eau filtrée, soit moins de plastique et un impact carbone réduit, un chauffage à granulés et des supports de carte en bois. Côté look, c'est la plus française des marques de prêt-à-porter Le Slip Français qui signe les tenues du personnel avec ses vêtements dont les valeurs et critères de conception dessinent un idéal, celui du "vêtement honnête" à tous égards.