Un rayonnement international par la presse et les tournages

2018 : près d'une centaine de média accueillis

89 média ont été reçus (hors presse régionale)  en 2018 dont 29 français et 60 étrangers, soit 204 professionnels des media ou bloggeurs.
Des journalistes de 13 pays ont été accueillis : Moyen Orient, Inde, USA, Angleterre, Brésil, Corée du Sud, Espagne, Japon, Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Suisse.
La contre-valeur publicitaire des publications du dernier trimestre 2018 s'élève à 1.250 millions d'euros.
Au dernier trimestre 2018 inDeauville a instauré un  comptage pour estimer les retombées économiques de la presse. InDeauville continue ce comptage sur 2019. La contre-valeur publicitaire des publications du dernier trimestre 2018 s'élève à 1.250 millions d'euros.
 

Impact médiatique : quelques exemples qui ont marqué 2018

En juin 32 média découvrent la résidence Pierre & Vacances

Une opération d'ampleur : pour l’ouverture de sa nouvelle résidence sur la presqu’ile, Pierre & Vacances organise un voyage de presse multimarchés qui rassemble des journalistes de  France, Angleterre, Allemagne, Belgique.

En juillet, une édition online du Figaro Japon

Un long article est publié sur la Normandie, dont Deauville. Les articles sur les dernières tendances en France (destinations, gastronomie et loisirs…) sont des références pour les touristes japonnais. Le site cumule 550 000 visiteurs uniques par mois.

En août, on s'adresse aux Italiennes

Un article parait  dans Elle magazine Italie, mensuel national féminin diffusé à plus de 170 000 exemplaires. L'article renforce les actions de promotion et aiguille le touriste italien vers notre territoire.

Sans discontinuer, des tournages.

Attirer des tournages sur le territoire engendre des bénéfices économiques directs sur l’ensemble des secteurs d’activités (hôtels, restauration, locations d’hébergement, transports, etc.), mais aussi des bénéfices indirects grâce à l’importante visibilité  que permet la diffusion d’une œuvre audiovisuelle ou cinématographique. 62 tournages se sont déroulés sur le territoire en 2018. On retient la suite du mythique film "Un homme et une femme" de Claude Lelouch dont on attend la sortie avec impatience. En 1967, il a fait connaître Deauville dans le monde entier.

En juin, le parfum Paris Deauville

La Maison Chanel avait retenu Deauville pour le lancement mondial  des "Eaux de Chanel" dont le "Paris Deauville". Pour l'occasion, des décors inspirés par l’univers de Gabrielle Chanel ont été totalement créés. Des journalistes et influenceurs du monde entier ont été accueillis pendant cinq jours, amenés depuis Paris par le mythique train l’Orient Express.

En septembre, un reportage de CNN

CNN (l’un des plus gros média américain) a tourné un reportage de 22 minutes sur le monde des courses pour « winning post », émission qui couvre les principaux événements hippiques à travers le monde.