Trois campagnes réalisées en 2018

Aux guides pratiques se sont succédés des guides de voyage thématiques qui foisonnent d’incitations à découvrir le territoire. Chaque guide est assorti d’une web-série qui poursuit le travail de séduction en images.  A savoir : 2 voyageurs sur 3 regardent des vidéos au moment de choisir le lieu de leurs vacances, y compris pour l’hébergement et les activités.

18 histoires de goût

15000 exemplaires
15 vidéos vues 4380 fois sur YouTube et  25 031 fois sur Facebook

Littoral & bien-être 48 histoires à partager

15000 exemplaires
1 vidéo vue 1165 fois sur YouTube et 3 266 fois sur Facebook

Des histoires de cheval

5000 exemplaires
9 vidéos vues 1708 fois sur YouTube et  32 913 fois sur Facebook
.

Quatre points pour faire évoluer notre stratégie

Les groupes de travail par filières associant socio-professionnels, organisateurs d’événements, associations et experts vont se multiplier afin que notre offre touristique soit mieux renseignée, analysée, coordonnée, communiquée que ce soit pour construire les éditions papier ou nos pages web. Ces groupes existent déjà pour la filière cheval et le tennis. Leur objet : imaginer ce qui pourrait faire progresser l’offre inDeauville dans chaque segment de marché touristique.
 
De nouveaux domaines vont être abordés comme le patrimoine, les parcs, jardins et randonnées en plus des renouvellement de campagne comme la gastronomie, le cheval ou le littoral.
En 2019, après une année expérimentale, les guides vont être assortis d'offres touristiques exclusivement commercialisées par les bureaux d'information touristique inDeauville et en ligne sur le site. Leur diffusion va se développer pour nous assurer une plus grande visibilité.
 

Le patrimoine, thème prioritaire en 2019

Une campagne prioritaire : le patrimoine,  parce que la culture et le patrimoine sont les premières motivations de fréquentation de notre territoire, 2019 sera consacré à la production d’outils de séduction qui vont conforter ce positionnement. Des « dépliants carte » contenants photos, cartes, adresses vont être édités pour guider les visiteurs. Quatre éditions sont prévues en 2019 :
Patrimoine balnéaire
Patrimoine artistique
Patrimoine historique
Patrimoine religieux.

Ces guides vont être assortis d’un  programme de visites guidées qui entrera en cohérence. Enfin une web-série mettra en avant les grands « incontournables » du patrimoine.

Une nouveauté : le répertoire des activités et hébergements

Ce nouveau guide sera édité pour répondre au besoin de visiteurs qui sont en attente d’une information généraliste. Conçu comme un répertoire, il sortira en mai. Il pourra être donné en complément d’un plan de ville par exemple.

Les calendriers trimestriels pour soutenir les événements

Ils se renouvelleront à l'identique de 2019 pour continuer de fidéliser aux événements et animations du territoire dans toute leur diversité.