Trois campagnes réalisées en 2018
Aux guides pratiques se sont succédés des guides de voyage thématiques qui foisonnent d’incitations à découvrir le territoire. Chaque guide est assorti d’une web-série qui poursuit le travail de séduction en images. A savoir : 2 voyageurs sur 3 regardent des vidéos au moment de choisir le lieu de leurs vacances, y compris pour l’hébergement et les activités.
18 histoires de goût
15 vidéos vues 4380 fois sur YouTube et 25 031 fois sur Facebook
Littoral & bien-être 48 histoires à partager
1 vidéo vue 1165 fois sur YouTube et 3 266 fois sur Facebook
Des histoires de cheval
9 vidéos vues 1708 fois sur YouTube et 32 913 fois sur Facebook
Quatre points pour faire évoluer notre stratégie
En 2019, après une année expérimentale, les guides vont être assortis d'offres touristiques exclusivement commercialisées par les bureaux d'information touristique inDeauville et en ligne sur le site. Leur diffusion va se développer pour nous assurer une plus grande visibilité.
Le patrimoine, thème prioritaire en 2019
Patrimoine balnéaire
Patrimoine artistique
Patrimoine historique
Patrimoine religieux.
Ces guides vont être assortis d’un programme de visites guidées qui entrera en cohérence. Enfin une web-série mettra en avant les grands « incontournables » du patrimoine.
Une nouveauté : le répertoire des activités et hébergements
Ce nouveau guide sera édité pour répondre au besoin de visiteurs qui sont en attente d’une information généraliste. Conçu comme un répertoire, il sortira en mai. Il pourra être donné en complément d’un plan de ville par exemple.
Les calendriers trimestriels pour soutenir les événements
Ils se renouvelleront à l'identique de 2019 pour continuer de fidéliser aux événements et animations du territoire dans toute leur diversité.