French Dutch English German Spanish

Menu

VISITES EQUINES : FIVE PLACES TO DISCOVER

 

Visit the stables of Haras d'Ecajeul, dive into the heart of the biggest sporting events at the Pôle International du Cheval Longines Deauville, follow in the footsteps of buyers during a horse sale, get involved behind the scenes at the Deauville-La racetracks Touques and Deauville-Clairefontaine ... For the first time, professionals from the equestrian world open their doors to you and invite you to discover behind the scenes. Horse stories to share inDeauville.

© Naïade Plante

Visite des coulisses d'un événement sportif

Les 10, 11, 12 et 13 juin / les 15, 16, 17 et 18 juillet / les 12, 13 et 14 août

 

Découvrir les coulisses des meilleures compétitions équestres, c'est désormais possible ! Le Pôle International du Cheval Longines-Deauville dévoile les secrets d'organisation et le déroulement de compétitions internationales de saut d'obstacles et de dressage avec des visites commentées.

 

> 1h - 12€

Book Now

© Jacques Lorin

Visit of the Deauville-La Touques racecourse

From 3 to 29 August 2021

 

During the Deauville Barrière Meeting, when the racetrack is in full swing, dive into the world of horse racing.

 

> 45 minutes - 12 €

Book Now

© Naïade Plante

Visit of the Deauville-Clairefontaine racecourse

From 4 July to 22 October 2021

 

Each morning of the races, guided tours of the racetrack are organized. From the balance room to the arrival post, the places reserved for professionals are exclusively accessible for the Summer Meeting! Tasting of a Norman aperitif at the end of the visit.

 

> 45 minutes - Free

Book Now

© Zuzanna Lupa

Backstage tour of a horse sale

Shortly

 

Take advantage of a unique visit to discover the closed world of horse sales! Accompanied by a guide, go behind the scenes of a sale during which, by retracing the history of sales in Deauville, you will follow the journey of a buyer, from the inspection of horses in the courtyards to the passage in the ring.

 

> 30 minutes - 10 €

© Léo Lemasson

Visit the Haras d'Ecajeul and taste

Shortly

 

Jean-Luc and Isabelle Bara, owners of Haras d'Ecajeul, organize guided tours at the heart of their facilities. Jean-Luc guides visitors through the stables, the meadow and the loin round before reaching Isabelle and her 100% homemade pastries.

 

> 1h15 - from 6 €

French Dutch English German Spanish

Menu

VISITES EQUINES : CINQ LIEUX A DECOUVRIR

 

Visiter les écuries du Haras d'Ecajeul, plonger au cœur des plus grands événements sportifs au Pôle International du Cheval Longines Deauville, suivre les pas des acheteurs lors d'une vente de chevaux, s’immiscer dans les coulisses des hippodromes de Deauville-La Touques et Deauville-Clairefontaine... Pour la première fois, les professionnels du monde équestre vous ouvrent leurs portes et vous proposent de découvrir l’envers du décor. Des histoires de cheval à partager inDeauville.

© Naïade Plante

Visite des coulisses d'un événement sportif

Les 10, 11, 12 et 13 juin / les 15, 16, 17 et 18 juillet / les 12, 13 et 14 août

 

Découvrir les coulisses des meilleures compétitions équestres, c'est désormais possible ! Le Pôle International du Cheval Longines-Deauville dévoile les secrets d'organisation et le déroulement de compétitions internationales de saut d'obstacles et de dressage avec des visites commentées.

 

> 1h - 12€

Réserver

© Jacques Lorin

Visite de l'hippodrome de Deauville-La Touques

Du 3 au 29 août 2021

 

A l'occasion du Meeting de Deauville Barrière, quand l'hippodrome bat son plein, plongez dans l'univers des courses hippiques.

 

> 45 minutes - 12€

Réserver

© Naïade Plante

Visite de l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine

Du 4 juillet au 22 octobre 2021

 

Chaque matin de courses, des visites guidées de l’hippodrome sont organisées. De la salle des balances au poteau d'arrivée, les lieux réservés aux professionnels sont exclusivement accessibles pour le Meeting d'été ! Dégustation d'un apéritif normand à la fin de la visite.

 

> 45 minutes - Gratuit

Réserver

© Zuzanna Lupa

Visite des coulisses d'une vente de chevaux

Prochainement

 

Profitez d'une visite unique pour découvrir le monde fermé des ventes de chevaux ! Accompagnés d’un guide, visitez les coulisses d’une vente au cours de laquelle, en retraçant l’histoire des ventes à Deauville, vous suivrez le parcours d’un acheteur, de l’inspection des chevaux dans les cours jusqu’au passage sur le ring.

 

> 30 minutes - 10€

© Léo Lemasson

Visite du Haras d'Ecajeul et goûter

Prochainement

 

Jean-Luc et Isabelle Bara, propriétaires du Haras d'Ecajeul, organisent des visites commentées au cœur de leurs installations. Jean-Luc guide les visiteurs à travers les écuries, la prairie et le rond de longe avant de rejoindre Isabelle et ses pâtisseries 100% fait maison.

 

> 1h15 - dès 6€